Le disque dur fait un bruit aigu

Fermé
overpowed Messages postés 116 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - 1 oct. 2012 à 11:45
 overpowed - 3 oct. 2012 à 16:51
Bonjour,
depuis quelque temps, j'ai le disque dur du PC portable qui parfois fais des bruits aigus, qui interviennent de temps à autre. Soit au démarrage mais pas tout le temps ou quand je l'utilise normalement genre surfe sur internet. Le pc à un peu plus de 2 ans et tout fonctionne. Pour info, lorsque le bruit se présente la diode du disque dur est allumée ce qui me laisse dire que c'est la tête de lecture qui fait ce bruit.
Je pense que le disque dur en lui même fatigue et peu éventuellement lâcher ou céder (comme vous voulez) et c'était pour savoir si ma conclusion était plausible.
Ce pc marchait sous Windows 7 changé en XP car plus fiable pour le travail et la musique.
Le HDD est de 500G pour info.
Si vous avez une réponse, je suis preneur. Merci d'avance!
:)



A voir également:

3 réponses

*JF* Messages postés 447 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 36
1 oct. 2012 à 11:51
Bonjour,

Pour info, les têtes "lecture/écriture" ne touchent jamais les plateaux d'un disque, elle se trouvent à quelques microns de la surface. Si une tête venait à toucher un disque, celui-ci serait hs.
Je ne crois donc pas que ce soit les têtes de ton disque qui fassent ce bruit .... plutôt le moteur du disque, ou ton ventilo. ;)
2