Table tampon sous php

Fermé
jossfli Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 1 oct. 2012 à 11:02
jossfli Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 18 oct. 2012 à 13:14
Bonjour,
je travail sur un projet actuellement, j'aimerais créer une table tampon(panier virtuel en quelque sorte) qui me permettra de selectionner un certain nombre de champs sur la table test_table(nom, prenom, adresse) par exemple, et les posté dans une table qui reçoit test_reçoit_table
je suis sous php et Mysql

4 réponses

Profil bloqué
1 oct. 2012 à 22:49
Bonjour,

je ne comprends pas trop ce que tu souhaite faire :

1) tu souhaite créé une table "temporaire" avec 3 champs : nom, prénom et adresse).

2) une fois celle-ci renseigné tu souhaite stocké ces informations dans une autre table ?

3) comment souhaite tu les stocké ?
ex : champ_table_accueil (nom_prenom_adresse)
ou bien :
champ_table_accueil (avec un champs nom, prénom et adresse tout comme ta table temporaire ?

peut-tu nous montrer ton début de code ?

Bon courage !
0
jossfli Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012
2 oct. 2012 à 10:40
Bonjour, en fait je voulais effectué une requete sur plusieurs puis les stocké dans une autre table, exemple: dans le cas d'une pharmacie, on peut avoir plusieurs produits selectionné( nom_produit, prix, quantité, nom_client, ref_client) qui appartiennent à 2 tables différentes. Le but est de stocker ces données dans une autre table table_stock.
je veux créer une tableau virtuel qui prend en compte la requete et qui l'execute
j'ai pas grand idée sur le sujet
0
Profil bloqué
2 oct. 2012 à 19:33
oh il te suffit de faire une jointure entre tes différentes tables appelées...et ensuite avec un simple "foreach" tu fait un "insert into" reprenant ces données...(ou un "update" selon ce que tu souhaite faire) ^^

en esperant que sa t'ai aider...sinon n'hesite pas !
0
jossfli Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012
18 oct. 2012 à 13:14
c vrai ton idée est la, mais j me retrouv pa vraiment
0