Débit trés faible la nuit depuis 5 mois [Free

Miel78 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Miel78 -
Bonjour, à tous ! Je viens ici pour trouver une solution à un problème qui dur depuis 5 mois.

De 2h du matin à 11h du matin l'utilisation d'internet est presque impossible. Les tests de bandes passantes m'indiquent ceux-ci:
- Download: 560
- upload: 42

La journée, après 11h je peux atteindre:
- Download: 5900
-Upload: 1200

Un technicien free est venu début septembre de cette année est a changé mon ancienne free box par une nouvelle. Les 5 premiers jours après ce changement tout allait bien un débit digne des 10M de connexion que je paye. Free en a profité pour faire un test sur la ligne, voir si le problème venez de là, et nous ont rappelé pour affirmé que rien d'anormal avait été signalé. Le problème est trés vite réapparu la semaine qui suit

Je possède plusieurs pc, la connexion est aussi faible sur chacun d'eux, la source du problème n'est donc pas un virus ou je ne sais quoi. Je n'utilise aucun logiciel ou autre qui pourrait expliquer cette baisse. Je n'utilise internet que sur 1 pc à la fois parfois deux.

Le reboot de ma freebox redonne un coup de fouet a la connexion pour 10 minutes en général avant de rechuter.

La nuit il m'est donc impossible de jouer a des jeux en lignes, de parler sur un skype ou autre, de regardé un stream ou de télécharger. Je peux jouer au démineur par contre. l'après midi et la soirée aucun problème la connexion va bon train.

Je m'adresse donc à vous pour élucider ce petit (gros) soucis. En vous remerciant de l'attention portée à mon message :)

PS: L'originalité du problème est l'heure à la quelle la connexion chute, pourquoi la nuit là ou logiquement peu de gens utilisent le net ?

3 réponses

rapide

Salut ; faites vérifier si des connexions au hotspot FreeWifi ou FreeWifi_secure (pour les téléphones free) sont actives ou pas quand le problème survient. Vos voisins et leur(s) téléphone(s) sont là la nuit !

+

Le sav a-t-il testé la ligne la nuit pour voir si c'est pas orange qui bouffe tout au nra ?

+

Vous avez essayé en faisant provisoirement désactiver le WiFi (pas (que) celui privé) ?
1
Miel78

Oui j'ai testé en coupant l'émission de tous les wifis. La Box tv est filiaire mais est trés souvent débranché la nuit. Merci pour le lien, je n'ai malheureusement pas pu trouvé une solution qui convennait grâce à lui :)
1
Miel78 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci d'avoir répondu. Il est trés peu probable que les voisins de l'immeuble utilisent de manière quotidienne le téléphone entre 3h du matin et 11h du matin. Il est par contre plus probable qui le fassent la journée, or la journée, la connexion fonctionne parfaitement.

Est-ce qu'un réglage de ma freebox pourrait améliorer mon débit ? Je vois que beaucoup de paramètres peuvent être modifiés mais je n'ose y toucher.

J'ai désactivé le wifi et rien a strictement évolué.

(A noté à 7h14: 193ko/s en download et 119 ko/s en upload.

Deux pc sur la connexion, aucun des deux dl, un pc utilise le cable et l'autre la wifi. Aucun des deux pc téléchargent ni rien, juste des pages internets.)

Merci à vous !
0
rapide

salut ; tous les wifi ou juste le privé tu as désactivé pour tester ; j'ai suggérer tous.
Regardes avec ton pc les réseaux disponibles ; les tiens si ils sont bien coupés.

la box tv est en filaire ? ça bouffe pas tout ? pas d'enregistrement la nuit ?

C'est pas le problème qu'ils téléphonent ou pas tes voisins, mais c'est les ondes émises et les connexions automatiques aux hotspots (avec ou sans identifiants). J'ai oui dire que free bloque les connexions, avec l'adresse mac, si l'on ne s'identifie pas tout de suite.

Connection lente très lente la nuit | CommentCaMarche :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25336937-connection-lente-tres-lente-la-nuit
0