Gros probleme avec Chrome

Fermé
Vic - 30 sept. 2012 à 20:41
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 - 1 oct. 2012 à 14:15
Bonjour,

j'ai un enorme probleme avec chrome en ce moment, je me sens démuni.

J'ai installé des logiciels visiblement malveillants qui m'ont installé la barre de recherche 01net.

J'ai voulu l'enlever, jusque la, aucun problemes...

J'ai ensuite fait quelques recherches sur chrome et je me suis vite rendu compte que lorsque je faisais une recherche dans l'omnibox (la barre de recherche en haut du navigateur), elle etait conduite par "search.conduit.com", un navigateur verreu de plus.

Je clic droit et je vais dans "modifier les moteurs de recherches".

La s'ouvre la page qui permet de configurer ses moteurs de recherches.

Probleme : Dans "Paramètres de recherche par défaut" il n'y en a qu'un "Conduit", en mot clé "search.conduit.com et dans l'url Http://search.conduit.com.etc....

Je voudrais le supprimer, impossible puisque c'est le seul dans la "categorie" Parametres de recherche par défaut".

Je veux ajouter un moteur de recherche sain.

Dans la rubrique "Autres moteurs de recherche", je veux ajouter un google.com. J'y parviens. Seulement, je n'arrive pas a le faire passer en navigateur par défaut, ce qui me permettrait de le selectionner comme navigateur.

Je précise que lorsque j'ouvre chrome, ma page d'acceuil est bien google.com
C'est seulement lorsque j'utilise la barre de recherche "du haut"

Ce qui peuvent m'aider sont bien urbains,

Esperant également que cette question et le reponses tant esperees pourront en aider d'autre,

Vic

A voir également:

2 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 862
30 sept. 2012 à 20:48
Bonsoir Vic,
Téléchargez et installez sur le bureau adwcleaner.
Lancez le en validant "Suppression" et laissez travailler.
L'ordinateur sera redémarré, générant un rapport de désinfection que vous pouvez copier/coller ici.

0
# AdwCleaner v2.003 - Rapport créé le 30/09/2012 à 21:07:10
# Mis à jour le 23/09/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Ultimate (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Victor - VICTOR-PC
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\Victor\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]

***** [Services] *****

***** [Fichiers / Dossiers] *****

***** [Registre] *****

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v12.0 (fr)

Nom du profil : default
Fichier : C:\Users\Victor\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\vr0934y2.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v22.0.1229.79

Fichier : C:\Users\Victor\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

AdwCleaner[R1].txt - [20976 octets] - [01/05/2012 12:25:06]
AdwCleaner[S2].txt - [1024 octets] - [30/09/2012 21:07:10]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S2].txt - [1084 octets] ##########

Je suis pas expert mais visiblement, il ne trouve rien...
0
J'ai vraiment besoin d'aide, c'est horrible, mon chrome est pourri...
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 862
Modifié par ^Abel^ le 1/10/2012 à 07:21
Bonjour,
Effectivement il n'y a pas d'adwares...
Il faut paramétrer le moteur de recherche par défaut et supprimer search.conduit.com, comme ceci.
0
C'est le point 4 de la procedure qui m'est impossible, j'ai un seul moteur, c'est conduit.com

Quant a l'ajout, je ne sais pourquoi, il ne fonctionne pas...
0
Modifié par ^Abel^ le 1/10/2012 à 14:18
Vous avez tenté d'ajouter Google par exemple...
- Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur.
- Sélectionnez Paramètres, puis accédez à la section "Recherche".
- Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche.
Ajouter un moteur de recherche : faites défiler la boîte de dialogue jusqu'en bas, puis renseignez les champs pour configurer le moteur de recherche.

Un fois google ajouté, vous pourrez sans doute faire la même démarche et valider
Supprimer un moteur de recherche : sélectionnez un moteur de recherche, puis cliquez sur la croix (x) qui se trouve à la fin de la ligne.
0