Aide pour un 100% debutant en Java

Wizix Messages postés 554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Wizix Messages postés 554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Hello tout le monde :),

Voila je me lance dans la programmation Java... Mes premiers pas son bien complique donc pour m'aider je me suis acheter le livre : "JAVA 7 Les fondamentaux du langage Java". N'ayant que 14 ans, quelque mots de vocabulaire me manque cruellement pour mon apprentissage. Notamment :
-"classe"
-"instance"
-"methode main"

Je vous pris de m'aider a boucher mes trous.
Merci.
A voir également:

3 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

Tu trouvera des explications dans la FAQ Java. Sinon un cours Java plus abordable pour un débutant de ton age : Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands parents.
Si tu as toujours du mal oublie pas de commencer par les bases : Cours d'Algo.
1
Wizix Messages postés 554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

J'ai aussi plein d'autre probleme mais je prefere faire tout au fur et a mesure...

PS : je suis sur iMac 10.6.8
0
Wizix Messages postés 554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Merci mais je connaissais deja ce tuto et le premier exercice (dire "Bonjour Monde") ne fonctionne pas sur mon mac (je l'ai bien compiler)...
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

Java c'est portable ça doit fonctionner, tu peu déjà vérifier si tu as bien télécharger le dernier SDK Java pour ton mac.
0

Le dernier SDK ne veut s'installer que sur Lion... :(
0