Carte mère à 33°c déclenche la protection mat
Fermé
Mr K
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2012
-
30 sept. 2012 à 19:08
Mr K - 3 oct. 2012 à 09:34
Mr K - 3 oct. 2012 à 09:34
A voir également:
- Carte mère à 33°c déclenche la protection mat
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Brancher ecran sur carte mere ✓ - Forum Ecran
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
2 réponses
Utilisateur anonyme
30 sept. 2012 à 19:52
30 sept. 2012 à 19:52
Salut,
Pourrais-tu nous donner quelques informations sur ton matériel, comme le modèle de la carte mère par exemple ? Et également, si tu peux aller faire un tour dans le BIOS ?
Pourrais-tu nous donner quelques informations sur ton matériel, comme le modèle de la carte mère par exemple ? Et également, si tu peux aller faire un tour dans le BIOS ?
Mr K
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2012
30 sept. 2012 à 20:45
30 sept. 2012 à 20:45
le fait étrange, me semble-t-il : 33°c ça me parait vraiment normal comme température pour une MB.
alors quel genre de problème pourrait déclenché cette extinction de protection matérielle ?
alors quel genre de problème pourrait déclenché cette extinction de protection matérielle ?
Mr K
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2012
Modifié par Mr K le 30/09/2012 à 21:09
Modifié par Mr K le 30/09/2012 à 21:09
un dernier élément : le problème est de toute évidence thermique puisqu'après extinction, le pc ne redémarre que quelques minutes plus tard lorsque j'appuie sur le bouton. il semblerait que ce soit le temps nécessaire à la chute de la température.
Salut,
Pardon pour la question du modèle de la carte mère, je n'avais pas vu. Je ne me souviens pas très bien des températures acceptables et limites de chaque composant d'un PC, mais il me semble qu'en effet, 33°C doit faire partie de la température (très) acceptable pour une carte mère.
Juste pour information, le BIOS est un micro-programme qui démarre en premier à l'allumage d'un PC. Normalement tu devrais y trouvé les températures de quelques composants comme le CPU, par exemple. Et dans les BIOS récents, l'utilisateur à la possibilité de changer la température à laquelle tel ou tel composant doit se mettre en sécurité pour ne pas excéder la température préalablement configurée et enregistrée.
Il faut que tu vérifies dans ledit BIOS si la température de sécurité de ta carte mère n'est pas calé sur tes "33°C". Si tu trouves cette valeur et que tu peux la modifier, tu peux y mettre 45°C (si tu ne veux pas trop monté par prudence, descend à 40°C).
Pardon pour la question du modèle de la carte mère, je n'avais pas vu. Je ne me souviens pas très bien des températures acceptables et limites de chaque composant d'un PC, mais il me semble qu'en effet, 33°C doit faire partie de la température (très) acceptable pour une carte mère.
Juste pour information, le BIOS est un micro-programme qui démarre en premier à l'allumage d'un PC. Normalement tu devrais y trouvé les températures de quelques composants comme le CPU, par exemple. Et dans les BIOS récents, l'utilisateur à la possibilité de changer la température à laquelle tel ou tel composant doit se mettre en sécurité pour ne pas excéder la température préalablement configurée et enregistrée.
Il faut que tu vérifies dans ledit BIOS si la température de sécurité de ta carte mère n'est pas calé sur tes "33°C". Si tu trouves cette valeur et que tu peux la modifier, tu peux y mettre 45°C (si tu ne veux pas trop monté par prudence, descend à 40°C).
hello Seb et merci pour ta réponse,
oui, j'ai bien vérifié ces paramètres dans l'utilitaire de config BIOS
ils ne sont pas modifiables. et s'ils l'étaient je ne pense pas que 33°c ferait partie de la liste.
en outre, bien que le monitoring affiche les mêmes valeurs que sous windows, il semble probable que la température de la MB soit erronée voir faussée.
je ne me l'explique tjs pas.
flasher le bios ? ça changerait qqch ? "instant flash" c'est valable ça ?
oui, j'ai bien vérifié ces paramètres dans l'utilitaire de config BIOS
ils ne sont pas modifiables. et s'ils l'étaient je ne pense pas que 33°c ferait partie de la liste.
en outre, bien que le monitoring affiche les mêmes valeurs que sous windows, il semble probable que la température de la MB soit erronée voir faussée.
je ne me l'explique tjs pas.
flasher le bios ? ça changerait qqch ? "instant flash" c'est valable ça ?
30 sept. 2012 à 20:40
sinon, processeur : core2duo 2.3Ghz
si par "BIOS", tu entends "utilitaire de configuration système", j'y suis allé. j'ai chargé toutes les valeurs par défaut. j'ai également effectué un clear CMOS au cas où.
cela n'a rien changé au problème.