AMD Turion Chauffe beaucoup

Fermé
Craquotte - 30 sept. 2012 à 17:26
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 - 8 oct. 2012 à 18:46
Bonjour,

J'ai un PC HP DV5 1111ae, avec lequel je n'ai jamais eu de problème. Mais depuis quelque temps. Le PC monte à 100/110°C puis s'éteinds.. J'ai tous de suite cru, faut que je change la pâte thermique et que je nettoie le ventilo, j'ai ouvert, il était très propre. (je le fais assez régulièrement) j'ai tous de même changer la pâte thermique et passé un petit coup de soufflette, mais rien ne change, le PC continue à monter à une température monstrueuse... Auriez vous une idée..? Car.. Vraiment.. Je suis désespéré !
Mon processeur est un AMD Turion X2 !
Merci d'avance !


A voir également:

8 réponses

laurenttonner Messages postés 1551 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 64
30 sept. 2012 à 17:32
Salut

Sinon le ventilateur du ventirad est-ce qu'il tourne?
est tu as qu'elle ventirad?
0
Déjà c'est un PC portable ^^ (oublier de précisé désolé :S ) et oui il tourne à fond tous le temps :S
0
laurenttonner Messages postés 1551 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 64
30 sept. 2012 à 17:36
ok dans ce cas regarde si tu aurait pas télécharger un programme qui pourrait consommer pas mal de ressources.

Sinon à partir de quand et à quel moment sa à commencé
0
Bah des fois j'ai même pas le temps de rentrer dans windows pour qu'il s'éteigne en faite... Il s'éteint avant parfois.. Que faire ? Je voulais mettre un processeur Athlon mais ça fonctionne pas.. Pourtant c'est le même socket.. :/
0
laurenttonner Messages postés 1551 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 64
30 sept. 2012 à 17:44
en combien de secondes il s'éteint?
Tu as démonter le processeur récemment ?

et c'est quel socket? (754)?
0
Socket S1 c'est écris ^^ eh bien ça dépend ! des fois 10 des fois il tient 20 minutes ! Mais il chauffe quoi ! Le processeur est mort ? j'ai pensé à flasher le bios et peut être qu'il accepterait le athlon mais j'ai troooop peur qu'il s'arrête pendant que je le fais !
0
Le processeur serait-il incompatible ? sérieusement j'aimerai vraiment trouver une solution ! :S
0
laurenttonner Messages postés 1551 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 64
Modifié par laurenttonner le 30/09/2012 à 17:53
sinon faudrais déja être sur que ce soit réelement le processeur qui chauffe et sa c'est à voir avec le logiciel
SIW dans capteurs

et je pense que flasher le bios et trop risque a cause de la surchauffe et même flasher pas sur qu'il prennent le athlon car bien souvent c'est bridé
0
Bah j'utilise HWMonitor, et dans core c'est écrit 105 ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut un bon nettoyage du ventilos radiateur proc et chipset graphique , grilles d'aération et remettre de la bonne pàte thermique et pas une noix dessus juste un peu sur toute la surface du proc. Sinon unetable de refroidissement à 15 euros fera l'affaire.
a+
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
1 oct. 2012 à 13:08
Slt, oui fabrice56 a raison c'est le radiateur du ventilateur qui est boucher il faut donc le déboucher pour ça tu as deux solution la première est de prendre un aspirateur et de le mettre sous l'ordi au niveau de l'entrer d'aire du ventilo et d'aspirer pas trop fort si possible et de soufflet au niveau de la sortie si tu souffle assez fort le lit de poussiere devrait se retirer et faire le chemin inverse et donc liberer le radiateur sinon il te faut ouvrir le dessous si tu le peu et de retirer le radiateur et de le nettoyer ... ça arrive sur tout les pc portable mais les gens oublie qu'il s'encrasse aussi comme les tours !!! et l(idée de la table de refroidissement +++ 1
0
Alors comme je l'ai dit les grilles sont PROPRES. Il a été nettoyé de fond en comble, j'ai changé le processeur et le dissipateur ! Et je comprends pas ! Il monte toujours à 77°C sans rien faire et prend 10°C d'un coup dès que je fais quelque chose... Personne pour m'aider ? :X
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
8 oct. 2012 à 18:46
es tu sur que ton radiateur est parfaitement coler sur le proc avec la pate thermique (neuve) ???
0