INTEL PENTIUM / INTEL CORE

Résolu
J'ai un problème Messages postés 33 Statut Membre -  
J'ai un problème Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour à tous, quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre "Intel Pentium" et "Intel Core" ?

Je souhaire acquérir un ordi portable (d'appoint, mon ordi principal restant le PC de bureau) et les deux logiciels sont proposés. J'ai besoin que ce portable comporte la connexion WIFI avec accès à Internet (est-ce en base sur tous les portables, ce qui semblerait logique ?), un lecteur CD/DVD (avec prise casque), Word et Excel. La Web-cam et le micro intégrés seraient un plus apprécié, mais pas indispensable.

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Les Pentium sont des processeurs, de même pour les Core.
0
J'ai un problème Messages postés 33 Statut Membre

OK, Sangeclair, je me suis trompée de terme il s'agit de processeurs et non de logiciels. Cela ne m'explique pas la différence entre les deux.
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Pour ton utilisation y en a pas.
0

Bonsoir Franck7511.
J'ai un peu manqué de temps pour te répondre. Ma curiosité n'est pas vraiment satisfaite, mais je suppose que c'est un peu compliqué à expliquer à une quasi novice. En tout cas, ta réponse a le mérite d'être claire. Merci, j'en tiendrai compte.
Solange
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Solange

un Pentium est dual core maintenant
et core veut dire coeur

par image simpliste
- un core = un moteur
- dual core = deux moteurs

à+
0

Merci, vieu bison... J'ai pigé. Compte-tenu de ma morphologie... un seul coeur me suffira.
A +
0