Touches de claviers interverties

Fermé
mudiet - 30 sept. 2012 à 13:14
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 30 sept. 2012 à 15:39
Bonjour,

J'ai un macbook pro français et depuis une semaine les touches aqwzm et les nombres sont interverties sur mon clavier. Je n'y connais pas grand chose aux ordinateurs donc si quelqu'un a une idée merci de partager.

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
30 sept. 2012 à 15:39
Bonjour,

Tu es passé en mode QWERTY, clavier de type anglo-saxon... et autres.

Va dan Menu pomme > Préférences système > Langues > Onglet "Méthodes de saisie". Là, tu vérifies que la case "Français", dans la partie gauche de la fenêtre, est bien cochée ; éventuellement, tu décoches toute autre case cochée à moins que tu souhaites écrire en arménien ou en bulgare ;-)

Tu peux, dans le haut de cette partie gauche, cocher le "Visualiseur de clavier", outil pratique pour chercher l'effet d'une combinaison de touche (par Alt-O pour obtenir un e dans l'o).

Je te conseille de cocher aussi, si ce n'est fait, "Afficher le menu saisie dans la barre des menus". Un petit drapeau français devrait apparaitre à droite de la barre des menus quand tu vas fermer Préférences système. Je te laisse découvrir ce que tu peux en faire.
0