2 dvd bloqués dans mon macbook

Fermé
marie - 30 sept. 2012 à 14:49
Clapot Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 30 juil. 2014 à 20:48
Bonjour,

il faut être vraiment stupide ! ou fatiguée, je me trouve des excuses mais je n'en ai pas.

j'ai inséré un cd dans le mange disque de mon macbook tout neuf. et comme rien ne se passait j'ai inséré un 2ème cd ne comptant pas le laisser s'insérer entièrement, juste pour provoquer qq chose et faire éjecter le premier mais il a été avalé. et maintenant impossible de les enlever. j'ai essayé de redémarrer avec la touche enfoncée..mais rien ne se passe. que faire ?
je stresse ! merci pour votre précieuse aide si quelqu'un a une idée.

marie

A voir également:

4 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
Modifié par aiglenoirdu29 le 30/09/2012 à 17:44
Bonjour,

plusieurs manières de s'en sortir facilement avec un seul DVD bloqué, mais avec deux DVD ça va grandement complique les choses...

On chope le DVD avec une feuille cartonnée que l'on coupe sur la longueur pour obtenir une sorte de U en papier, pas trop large.

On le glisse sur le bord et on tente de choper le DVD en mettant le cul du U en papier derrière le dvd dans le lecteur et on tire dessus en même temps qu'en demandant l'éjection du disque au mac, et en 2-3 essais on arrive à le sortir.

Mais avec 2 dvd ils disent d'être carrément coincés donc il faut une pince t'es fine m'est suffisamment solide pour les attraper et c'est très rare qu'on est ça sous la main...

Pour la garantie : avec un DVD ça marchait... mais avec 2 dvd ils penserons (à juste titre) que le lecteur est bloqué parce qu'il y a deux dvd dans le lecteur.

Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
1
MERCIIIII - Ce conseil marche SUPER BIEN!!!!!!

Une feuille carton fine avec le bout en U - et le premier CD est venu tout seul!
0
bonsoir
merci à tous d'avoir répondu. J'ai enfin réussi à retirer les cd !
j'ai réussi à retirer le cd avec une aiguille fine. et ensuite éjecter le premier cd
1
Hydro67 Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 19
30 sept. 2012 à 14:52
bonjour,
as tu essayé d'appuyer sur le bouton éjection voir ce qu'il se passait?
0
oui bien sur j'ai commencé par ça.
je crains le pire
0
j 'espère vraiment que qq un va me sortir de là...
0
je viens aussi d essayer d'aller dans l utilitaire terminal mais rien ne se passe. j'entends ben que l'ejection tente d'avoir lieu mais les cd sont vraiment bloqués..
il n'y a que qq chose de manuel qui pourrait les sortir de là je pense..
mais quoi ? je ne vais pas rentrer un 3ème cd... sourire.. j'ai entendu parler d'une carte bristol ?
0
merci Hydro d'avoir répondu, je me sens moins seule face à ce problème certes matériel mais qui me stresse bcp..
0
Hydro67 Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 19
30 sept. 2012 à 15:14
le plus simple pour ne pas risquer d'endommager la tête de lecture et tout le binz qu'il y'a a l'intérieur de ton mac tu ferais peut être mieux de l'amener chez un informaticien ou un réparateur, surtout vu le prix auquel tu as du le payer..
0
Clapot Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
30 juil. 2014 à 20:48
Après avoir essayé avec une carte et du double face, le carton en u et un trombone ... Tout ça en vain ! J'ai réussi avec un très fin crochet récupéré dans une boîte de couture de ma grand-mère : extraction réussie des 2 dvd irrécupérables mais le lecteur fonctionne !
0