Désactiver internet LG optimus 7

Résolu/Fermé
hp48 - 30 sept. 2012 à 12:06
 keishoulova - 12 mai 2013 à 16:50
Bonjour,


dans quelques jours je vais avoir mon 1er smartphone, un LG optimus L7 mais je n'ai pas un forfait internet illimité.

Afin d'éviter d'avoir un hors forfait je désire désactiver internet sur mon téléphone pour e connecter qu'en wifi. C'est la que je suis perdu.

Est-ce qu'en changeant le profil de connexion (paramètres; utilisation des donnés; réseaux mobiles; nom des points d'accès) pour SFR-mobile au lieu de SFR webphone c'est suffisant ou est ce qu'il faut que je fasse autre chose?

J'ai aussi vu qu"il y avait une appli qui permet de désactiver les fonctions internet, est-ce que ça marche?

Je vous remercie pour votre aide
A voir également:

2 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
30 sept. 2012 à 12:08
BOnjour ,

Pour faire encore plus simple .
Tu va dans le menu , parametre , reseau , et tu désactive " données active " ou une appelation proche de cela .
Hors de la connection wifi , aucune connexion reseau ( mail , net , appli etc ) se fera .
0
Déjà merci pour la réponse et sa rapidité.

Sinon c'est quoi la différence entre désactiver "les données actives" et choisir le profil "sfr-mobile".

Une fois que j'ai fais ça est-ce que le téléphone se connecte automatiquement en WIFI (par exemple sur ma box) ou est ce que toute connexion est impossible si je désactive la WIFI?

Merci.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
30 sept. 2012 à 12:49
Laisse le profil dans la gestion des reseau .
Il te suffit de cocher cette case et c'est fini plus besoin de faire de manipulation si se n'est activé le wifi quand tu en as besoin pour pas bouffer de la batterie inutilement .

Et comme la le jour ou tu aura un forfait internet illimité tu aura juste à décocher cette case .

Donc en gros tu laisse le wifi actif en permanence et des que tu sera à porter d'un box sfr tu aura la connexion automatique et voila tous .

Tu comprend se que je veux dire ?
0
OK c'est clair même pour moi.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
Modifié par athena223 le 30/09/2012 à 13:24
Sinon y a la fiche pratique ICI
0
OK,

mais si je mets SFR mobile est-ce que ça change pour les MMS?
PS : c'est ici que j'ai vu qu'il fallait changer le profil utilisateur (p.58)
http://docs.sfr.fr/guide/mobile/lg/Guide_LG_Optimus_L7.pdf
0
keishoulova
12 mai 2013 à 16:50
Merci beaucoup !!!! à cause de ça j'étais hors forfait de 9euuros ! je suis deg de ne pas l'avoir su plus tôt ; j'avais le même probleme , je voyais que j'étais hors forfait à cause d'internet alors que j'y vais jamais sans la wifi ,
0