Imprimante HP B110 et connexion ad hoc ?

Résolu/Fermé
flyercat Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 - 30 sept. 2012 à 11:53
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 4 déc. 2012 à 08:04
Bonjour,

J'ai une imprimante HP wifi photosmart B110 et un mac. L'imprimante avait été configurée pour imprimer en wifi via une box.
Je n'ai plus de box mais voudrais quand même imprimer en wifi de mon mac (connexion ad hoc si j'ai bien compris). J'ai trouvé ça dans le mode d'emploi de l'imprimante sur internet :

Activez la radio sans fil de l'appareil HP Photosmart et celle de votre ordinateur. Sur votre
ordinateur, connectez-vous au réseau portant le nom (SSID) hp (modèle du produit).
(identifiant unique à 6 chiffres), c'est-à-dire le réseau ad hoc par défaut créé par
l'appareil HP Photosmart. L'identifiant à 6 chiffres est unique pour chaque imprimante.


Le problème c'est que je ne trouve pas ce numéro SSID de l'imprimante (à vrai dire je ne sais pas trop où le trouver). Mais quand je vais dans "paramètres sans fil" elle indique "non connecté".
J'ai fait le test du réseau sans fil et dans la partie "récapitulatif de configuration", le nom du réseau SSID qui apparait est celui de mon ancienne box. Est ce pour cela que je ne trouve pas le nom du réseau par défaut de l'imprimante ? Comment faire dans ce cas ?

J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je n'y comprends vraiment rien !
(J'ai déjà fait quelques recherches sur internet mais ça ne m'a pas aidé...)
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
30 sept. 2012 à 16:53
Bonjour

Il faut activer le mode wifi sur ton imprimante pour que l'imprimante envoie ses identifiants réseau.
Depuis le Mac:
- ouvre le menu Pomme -> Préférences système -> Réseau
- clique sur airport dans la colonne de gauche
- clique sur le bouton "Activer Airport" dans la colonne de droite
- juste dessous ce bouton, tu as une liste déroulante listant tous les réseaux wifi que le Mac voit. Parmi eux, tu dois trouver celui qui correspond à ton imprimante et dont le nom ressemble à quelque chose comme "hp b110 xxxxxx" xxxxxx étant une série de 6 chiffres.
- sélectionne le réseau wifi de ton imprimante
- après il faut suivre ce qui est écrit dans le mode d'emploi de l'imprimante que je n'ai pas

Ritchi
0
bonjour j ai le meme probleme de connection pour mon imprimante !!! que faire ? imposible de la trouvé sur mon mac
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
4 déc. 2012 à 08:04
Jerome,
"que faire ? ": tu pourrais déjà donner le modèle de ton imprimante et la version Mac OS X de ton Mac ... Cela permettra de savoir si il existe un driver Mac pour ton imprimante mais aussi de savoir si Mac gère directement celle-ci via les drivers livrés avec Mac OS X. Comme quoi, mine de rien, ces deux renseignements permettent d'en savoir beaucoup !

Ensuite, si ton imprimante est gérée directement par le Mac, tu pourrais la brancher directement en USB sur le Mac et voir ce qu'il se passe: le Mac devrait la reconnaitre. Il te restera plus qu'à la mettre en WiFi et faire ce que j'ai expliqué plus haut.

Si ton imprimante n'est pas gérée directement par le Mac, alors il te faut télécharger le driver correspondant à ta version Mac OS X, l'installer puis très certainement connecter d'abord en USB ton imprimante afin que le Mac la découvre puis quand c'est OK la mettre en WiFi.

Enfin si ton imprimante n'est pas du tout conçue par son constructeur pour le monde Apple, alors, il te reste plus qu'à la revendre.

Ritchi
0
flyercat Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012
30 sept. 2012 à 17:42
Parfait ça marche, merci beaucoup ! (il fallait aussi rétablir les paramètres par défaut dans le menu "sans fil" de l'imprimante)

Mais ce réseau est-il sécurisé ? Est-ce que j'ai pu m'y connecter directement car l'imprimante avait déjà été installée sur mon mac ? Ou est-ce que mes voisins pourraient aussi s'y connecter comme ils veulent ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
30 sept. 2012 à 18:52
Après avoir choisi sur le Mac le SSID de ton imprimante WiFi, il a bien fallu que tu fasses quelque chose sur l'imprimante comme par exemple accepté la connexion venant du Mac. Donc si ton voisin voit le SSID de l'imprimante, il faudra qu'il vienne chez toi pour manipuler l'imprimante comme tu viens de le faire.
0
flyercat Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012
1 oct. 2012 à 16:20
en effet il faut connecter l'imprimante au réseau (du même nom) à chaque fois...
Merci beaucoup pour votre aide !
0