Problème Pinnacle16:visualisation imports

Résolu/Fermé
P- Gh Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 - Modifié par P- Gh le 29/09/2012 à 23:56
glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 30 sept. 2012 à 18:00
Bonjour,

Amatrice de montages vidéos, je commence à utiliser Pinnacle 16.
Mon ordinateur tourne bien, il n'y a eu aucun bug majeur pour le moment si ce n'est que j'ai un GROS soucis :

https://lh5.googleusercontent.com/XL4HndKptMZP4hDibFEzNmAmEfahygxXnCOdYtQfSkrP2oLFMhWYaA3j49F0sjoyDN3P7J4nuRarMQmw-E4xm-N5Ij0-Ztr9C1tvp-exrTvJG1fSQAJ3

Ce lien vous montre ce qu'il se passe.
Certaines vidéos ne s'affichent pas. L'aperçu est vert, et en lançant la lecture je n'entends que le son, mais rien à faire pour l'image...
Et si je veux "publier une vidéo sur mon ordi", pour image, j'aurais une flèche en rond...

Le format de la vidéo ne semble pourtant pas être la cause de ce problème étant donné que 2 MP4 sur 6 s'affichent, ainsi que 1 film Quicktime sur 2.

Cette capture d'écran n'est qu'un exemple, mais c'est beaucoup plus contraignant pour les vidéos MP4 de ma Gopro...

Si quelqu'un a déjà eu ce soucis et peut-être pourra-t-il m'aider, je suis bien embêtée :(

Merci à tous,

Pauline

3 réponses

glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 2 942
Modifié par glandu le 30/09/2012 à 14:03
Bonjour Pauline je suis moi même depuis toujours avec studio (v12 actuellement ) par habitude mais si je changeais je ne prendrais pas Studio 16
car c'est encore une version (sauf erreur) qui traite le h264 en natif
donc il faut un ordinateur musclé, donnez la config de votre ordinateur pour me faire une idée et vous donnez mon avis

pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
0
P- Gh Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012
30 sept. 2012 à 17:14
Bonjour "Glandu"

Merci beaucoup pour votre réponse...
http://zenbook.asus.com/zenbook/?c=original
Je possède le nouvel asus "zen book", le 11'6.

Je pense me procurer Studio 12 si le problème persiste mais les animations proposées par Studio 16 m'avaient réellement séduites.

C'est tout de même étrange que certaines vidéos passent et non d'autres. Alors qu'elles proviennent d'un même appareil (Gopro Hd 2)

Encore merci pour votre aide!
0
glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 2 942
Modifié par glandu le 30/09/2012 à 18:53
bonjour voilla mon constat votre camescoppe(et les autres) travalle avec un format indigeste pour de petites configurations il est convenu actuellement et jusqu'à preuve et contradiction ou progrés technique que pour faire un montage HD à peu prés fluide il faut pour un nouvel ordiinateur un quad core 3ghz de fréqence seven 64 bits pour 8go de mémoire gros disque dur rapide7200t dédié à la vidéo ou une partition la carte graphique est moins importante
donc vous avez un processeur trés en dessous mémoire vive minimum disque dur 5400t trop lent mais un "ssd "qui booste le systême
mais vous avez ce portable : il faudrait optimiser votre SSD trés rapide en y mettant le système normal, le logiciel studio normal ils y sont déjà et si il reste de la place le dossier " projet vidéo" et laisser les captures et les fiims finis sur le ddur
je pense encore à une chose avec ces caméras go pro si vous filmez à 25 pps ok ou si vous filmez à 60 voir 120fps vous sollicitez encore plus le processeur en proposant un flux d'image multiiplié par 4 ou 6

PS pour libérer de la mémoire vive sur studio pensez régulièrement à "supprimer les fichiers auxilliaires"en haut à gauche dans" fichiers" c'est sans conséquence
0