Montage video

Fermé
isette63 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - 30 sept. 2012 à 08:56
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 6 oct. 2012 à 07:58
Bonjour,

J'aimerai créer une vidéo à partir d'autres vidéos, c'est à dire couper des parties de plusieurs films et les ajouter à la vidéo.

- Quel logiciel utiliser ?
- Ensuite, est-ce qu'il faut avoir le film sur son ordinateur ? Par hasard, il existerait pas un logiciel qui contiendrait directement les données de films ... ? Mais ça ça m'étonnerait.
Et si on a le film en DVD comment garder certaines parties sur son ordinateur?

Merci d'avance !

2 réponses

glandu Messages postés 25300 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 2 942
30 sept. 2012 à 19:53
bonjour "virtual dub" fait des miracles
0
isette63 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
6 oct. 2012 à 06:43
Merci ! seulement je ne peux pas le télécharger, à la fin de l'enregistrement ça m'ouvre une fenêtre avec plusieurs fichiers, enfin ça ne se télécharge pas ..
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
Modifié par ziggourat le 6/10/2012 à 08:07
Bonjour,

Pour couper, tu peux utiliser Freemake Video Converter par exemple qui est relativement simple; VirtualDub n'acceptant par défaut que très peu de type de fichier.
D'autres logiciels (Format Factory, Avidemux, XMedia Recode et cetera) dont ceux cités ci-dessous peuvent également être employés.

Pour le montage, si tu es sous WIndows, outre WMM ou Windows Live Movie Maker (Vista, WIndows 7), tu peux aussi essayer avec VidéoPad Video Editor (la version gratuite est limitée mais suffisante) qui sera peut-être en anglais, voir tutoriel : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=267:tutoriel-videopad-video-creator&catid=45:tutoriels-video
Site officiel : https://www.nchsoftware.com/videopad/fr/index.html

A propos du DVD, indique si tu le c'est, le genre de film que c'est : DVD-Vidéo (comme les DVD du commerce) ou fichiers du type AVI, MPG, MP4 ou analogue.

Quant à ta seconde question, je n'ai pas trop compris "Par hasard, il existerait pas un logiciel qui contiendrait directement les données de films ... ?".
Il est préférable de transferer le film ou la vidéo sur son ordinateur pour travailler avec, si c'est ce que tu sous-entends.

Cordialement
PS : pour installer VirtualDub, logiciel que je ne suggererais pas de prime abord, tu créais un dossier que tu nommes de façon adéquate, sous Program Files (x86) si tu es en 64 bits par exemple, et tu y glisses tous les fichiers qui se trouvent dans l'archive ZIP je crois. Il faut bien entendu enregistrer ce fichier et non l'ouvrir après le téléchargement.
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0