Algorithme de terminale S
Résolu
cay2510
Messages postés
19
Statut
Membre
-
cay2510 Messages postés 19 Statut Membre -
cay2510 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
je suis élève en terminale S, et n'étant pas extrêmement forte en algorithmes, je viens chercher de l'aide ici.
En effet, on me demande " d'écrire et programmer un algorithme qui étant donné un entier p donne le premier entier N vérifiant 10"exposant p" < "ou égal" à Un "
Si au moins quelqu'un pouvait m'éclairer sur comment l'écrire, je pourrais essayer de me débrouiller par la suite pour le programmer.
Merci d'avance à ceux qui tenteront de m'aider !
je suis élève en terminale S, et n'étant pas extrêmement forte en algorithmes, je viens chercher de l'aide ici.
En effet, on me demande " d'écrire et programmer un algorithme qui étant donné un entier p donne le premier entier N vérifiant 10"exposant p" < "ou égal" à Un "
Si au moins quelqu'un pouvait m'éclairer sur comment l'écrire, je pourrais essayer de me débrouiller par la suite pour le programmer.
Merci d'avance à ceux qui tenteront de m'aider !
A voir également:
- Algorithme de terminale S
- Toutes les formules mathématiques terminale pdf - Télécharger - Études & Formations
- Logiciel algorithme euromillion - Télécharger - Loisirs créatifs
- Terminal de fret paris valedwaz ✓ - Forum Consommation & Internet
- Ecrire un algorithme qui permet de resoudre ax²+bx+c=0 pdf - Forum Algorithmes / Méthodes
- Algorithme euromillion excel gratuit ✓ - Forum VB / VBA
5 réponses
Bah y a rien de compliqué là dedans !
Entrée = {f,u0,p}
n ← 0
u ← u0
q ← 10^p
TantQue (u < q)
n ← n+1
u ← f(u)
FinTantQue
Resultat = {n}La confiance n'exclut pas le contrôle
Entrée = {f,u0,p}
n ← 0
u ← u0
q ← 10^p
TantQue (u < q)
n ← n+1
u ← f(u)
FinTantQue
Resultat = {n}La confiance n'exclut pas le contrôle
Oui mais comme je l'ai dis, les algorithme ne sont pas mon point fort du tout ! :) Je vais essayer de le programmer et en tout cas merci beaucoup !