Algorithme de terminale S
Résolu
cay2510
Messages postés
19
Statut
Membre
-
cay2510 Messages postés 19 Statut Membre -
cay2510 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
je suis élève en terminale S, et n'étant pas extrêmement forte en algorithmes, je viens chercher de l'aide ici.
En effet, on me demande " d'écrire et programmer un algorithme qui étant donné un entier p donne le premier entier N vérifiant 10"exposant p" < "ou égal" à Un "
Si au moins quelqu'un pouvait m'éclairer sur comment l'écrire, je pourrais essayer de me débrouiller par la suite pour le programmer.
Merci d'avance à ceux qui tenteront de m'aider !
je suis élève en terminale S, et n'étant pas extrêmement forte en algorithmes, je viens chercher de l'aide ici.
En effet, on me demande " d'écrire et programmer un algorithme qui étant donné un entier p donne le premier entier N vérifiant 10"exposant p" < "ou égal" à Un "
Si au moins quelqu'un pouvait m'éclairer sur comment l'écrire, je pourrais essayer de me débrouiller par la suite pour le programmer.
Merci d'avance à ceux qui tenteront de m'aider !
A voir également:
- Algorithme de terminale S
- Toutes les formules mathématiques terminale pdf - Télécharger - Études & Formations
- Logiciel algorithme euromillion - Télécharger - Loisirs créatifs
- Terminal de fret paris valedwaz ✓ - Forum Consommation & Internet
- Ecrire un algorithme qui permet de resoudre ax²+bx+c=0 pdf - Forum Algorithmes / Méthodes
- Algorithme euromillion excel gratuit ✓ - Forum VB / VBA
5 réponses
Bah y a rien de compliqué là dedans !
Entrée = {f,u0,p}
n ← 0
u ← u0
q ← 10^p
TantQue (u < q)
n ← n+1
u ← f(u)
FinTantQue
Resultat = {n}La confiance n'exclut pas le contrôle
Entrée = {f,u0,p}
n ← 0
u ← u0
q ← 10^p
TantQue (u < q)
n ← n+1
u ← f(u)
FinTantQue
Resultat = {n}La confiance n'exclut pas le contrôle
Oui mais comme je l'ai dis, les algorithme ne sont pas mon point fort du tout ! :) Je vais essayer de le programmer et en tout cas merci beaucoup !
N vérifiant 10"exposant p" < "ou égal" à Un
Seul 0 et 1 peuvent être inférieurs ou égal à 1, donc il doit y avoir un problème dans ton énoncé... parce que du coup il n'y aura toujours qu'un seul résultat N=1 (avec p=0)
Seul 0 et 1 peuvent être inférieurs ou égal à 1, donc il doit y avoir un problème dans ton énoncé... parce que du coup il n'y aura toujours qu'un seul résultat N=1 (avec p=0)
Un est le nom de ma suite, c'est "U indice n" , j'ai oublié de le préciser désolée.. L'exercice concerne les suites et algorithme
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mon algorithme ne marche pas, je dois sûrement faire de grosses erreurs en le tapant sur ma casio..!
Voici ce que j'ai écris en ajustant avec les consignes de l'exercice :
0?N
"U0"??U
"P"??P
10^P?Q
While U < (ou égal ) Q
N+1?N
U²+U+1?U
WhileEnd
N
L'algorithme tourne enfin mais le résultat que je dois trouver pour être sûre qu'il marche est faux.. En effet, pour U0=0 et P=4 je dois trouver 2 et je trouve 5..
0?N
"U0"??U
"P"??P
10^P?Q
While U < (ou égal ) Q
N+1?N
U²+U+1?U
WhileEnd
N
L'algorithme tourne enfin mais le résultat que je dois trouver pour être sûre qu'il marche est faux.. En effet, pour U0=0 et P=4 je dois trouver 2 et je trouve 5..