Les 4 derniers plus petits des enregistrement
Résolu
t671
Messages postés
1476
Membre
Dernière intervention
-
t671 Messages postés 1476 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
t671 Messages postés 1476 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans ma bd, j'ai un champs date_naissance qui se termine par l'année (4 caractères numérique).
Je cherche l'id qui comprends le plus petit champs date_naissance, sans prendre en compte les champs vide !
J'ai essayé
mais le résultat n'est pas correct !
Merci de votre aide.
Dans ma bd, j'ai un champs date_naissance qui se termine par l'année (4 caractères numérique).
Je cherche l'id qui comprends le plus petit champs date_naissance, sans prendre en compte les champs vide !
J'ai essayé
$req2="select id from individus WHERE date_naissance != ' ' order by MIN(RIGHT(date_naissance, 4))"; $res2=mysql_query($req2); $idmin2=mysql_result($res2,0);
mais le résultat n'est pas correct !
Merci de votre aide.
A voir également:
- Les 4 derniers plus petits des enregistrement
- Code gta 4 ps4 - Guide
- Enregistrement mp3 gratuit - Télécharger - Streaming audio
- Telecharger studio d'enregistrement rap - Télécharger - Édition & Montage
- Enregistrement - Guide
- Comment couper un enregistrement audio - Guide
4 réponses
Merci A.Nonymous, mais je ne trouve pas du tout le bon résultat !!!!
Et je ne vois pas pourquoi "CE" résultat ............... ????
Et je ne vois pas pourquoi "CE" résultat ............... ????
Utilisant la fonction RIGHT(date_naissance,4) pour trouver l'année, je suppose que le champ "date_naissance" est un VARCHAR.
Forcément, utiliser un VARCHAR pour stocker des dates permet aussi de stocker des trucs qui ne sont pas des dates. Si ce n'est le bon résultat, c'est qu'il y a des données non-conformes.
Quel est "CE" résultat obtenu ?
Forcément, utiliser un VARCHAR pour stocker des dates permet aussi de stocker des trucs qui ne sont pas des dates. Si ce n'est le bon résultat, c'est qu'il y a des données non-conformes.
Quel est "CE" résultat obtenu ?
Effectivement, date_naissance est défini en VARCHAR car elle peut se trouver sous la forme :
1885
NOV 1885
27 DEC 1885
Vers 1885 ..........
et c'est pourquoi je me base sur les 4 derniers caractères (année).
Pour CE résultat obtenu, la requête me sort ce résultat, mais je ne sais pas pourquoi .............. ????
1885
NOV 1885
27 DEC 1885
Vers 1885 ..........
et c'est pourquoi je me base sur les 4 derniers caractères (année).
Pour CE résultat obtenu, la requête me sort ce résultat, mais je ne sais pas pourquoi .............. ????