[VB.NET]pb checkbox dans un formulaire
Fermé
cyberlulu
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2008
-
23 janv. 2007 à 16:50
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 24 janv. 2007 à 12:32
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 24 janv. 2007 à 12:32
A voir également:
- [VB.NET]pb checkbox dans un formulaire
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire instagram compte suspendu - Guide
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss - Forum Google Chrome
- Formulaire rempli - Guide
- Problème d'envoi de formulaire ✓ - Forum PHP
1 réponse
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
23 janv. 2007 à 17:05
23 janv. 2007 à 17:05
Quel est l'intéret d'avoir des checkbox à disabled ?
Tu ne te serais pas trompé avec la propriété checked qui permet de savoir si la checkbox a été cochée ou non.
Tu ne te serais pas trompé avec la propriété checked qui permet de savoir si la checkbox a été cochée ou non.
24 janv. 2007 à 10:46
donc voilà, je ne sais pas trop comment faire...
24 janv. 2007 à 10:57
Mais dans ce cas là, puisque l'utilisateur ne peut "cocher" les checkbox que par l'intermédiaire de bouton radio, autant mettre l'attribut "disabled" de toutes les checkbox à "disabled" dès le départ, puis selon le bouton radio cocher, de modifier l'attribut "checked" des checkbox concernées non ?
Ou y a-t-il autre chose que je n'ai pas compris peut etre ?
Et ton problème est le suivant : lorsque la propriété "disabled" ou je ne sais plus comment elle se nomme vaut "true", tu n'arrive pas à récupérer la valeur de la checkbox.
Peut tu mettre ton code ?
24 janv. 2007 à 11:38
j'ai plusieurs enregistrements venant d'une BDD. je choisis un des enregistrements en tant que référence et tous les autres je dois pouvoir les rattacher. pour choisir la référence, c'est un bouton radio (une seule référence pour tous les enregistrements) et pour choisir quels autres enregistrements je souhaite rattacher, j'utilise des cases à cocher donc je ne peux pas utiliser ta solution qui consiste à mettre les checkbox disabled au départ.
sinon pour mon code ca va pas être évident à mettre... mais en clair, j'ai ma balise <input type="checkbox" name="monNom" value="maValeur"...> et je fais if Request.Form.Item(monNom) = maValeur then...
Normalement quand disabled est à false, je récupère donc bien maValeur. là il n'y a pas de pb. maintenant c'est quand la propriété disabled de la case à cocher est à true, je récupère nothing, ce qui ne m'arrange pas étant donné que meme si disabled est à true, la case est cochée...
24 janv. 2007 à 11:44
Ce ne serait pas plutot :
Je comprends déjà pas qu'on puisse avoir la valeur sans la demander au départ...
24 janv. 2007 à 12:10