(C# .NET] Implementer une alarme pour agenda

Fermé
Yakurena Messages postés 47 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007 - 6 janv. 2007 à 19:49
Lust Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 7 janv. 2007 à 04:23
Bonjour,
Je dois réaliser une application en C# avec la plate-forme .NET, permettant la gestion (ajout, suppression, modification, ...) de rendez-vous, ainsi que leur sauvegarde et chargement dans un support de données (fichier XML). Je dois également réaliser un système d'alarme, permettant d'avertir automatiquement une personne qu'elle a un rendez-vous dans une certaine durée. J'aimerais donc savoir comment implementer cette alarme. J'avais pensé faire tourner en arrière-plan un thread qui, à intervalles réguliers, récupérerait la date courante, et la comparerait à la date de tous les rendez-vous enregistrés, afin de déclencher alors l'alarme pour ceux dont la date seraient assez proche. Le problème est alors que, de cette façon, l'alarme ne fonctionnerait que lorsque l'application est en cours d'éxécution, alors que, dans un vrai PDA, elle doit marcher à tous moments.
Merci d'avance de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Lust Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 123
7 janv. 2007 à 04:23
Le mieux serait un service windows qui est tout à fait adapté à ce genre de chose (plus léger, invisible et parfait pour être sur un thread à lui tout seul).
Après, tu peux lui demander d'exécuter l'appli sous tes conditions, et tu lance l'appli avec des paramètres de démarrage permettant d'ouvrir ce que tu veux (ton String Agrs).
1