TPE - Terminaux de Paiements Electroniques
Rhumaldinho
Messages postés
9
Statut
Membre
-
totodunet Messages postés 1513 Statut Membre -
totodunet Messages postés 1513 Statut Membre -
Bonjour,
Nous sommes basés en Espagne. Nous sommes a la recherche d'une TPE pour recevoir des micro paiements en ligne. Tous les methodes de paiements autres que les TPE que nous pouvons contracter auprès /a travers les banques sont trop chers pour le montant de nos marges.
Les renseignements techniques ne sont pas a la hauteur de mes besoins chez les banques donc me voila.
100% de nos paiements sont effectuer avec des cartes de credits - Debits venants de 150 pays différents.
- Comment être certain ou comment faire pour que la totalité de nos transactions s'effectueront correctement?
- Le système 3D secure a niveau international ne posera pas de problèmes?
- Est ce qu'il est possible de supprimer / désactiver le système 3D secure? Nous n'avons pas eu un seul impayé / chargeback ces 12 derniers mois sur un total de 120 000 transactions.
Merci d'avance pour votre aide.
cordialement,
Nous sommes basés en Espagne. Nous sommes a la recherche d'une TPE pour recevoir des micro paiements en ligne. Tous les methodes de paiements autres que les TPE que nous pouvons contracter auprès /a travers les banques sont trop chers pour le montant de nos marges.
Les renseignements techniques ne sont pas a la hauteur de mes besoins chez les banques donc me voila.
100% de nos paiements sont effectuer avec des cartes de credits - Debits venants de 150 pays différents.
- Comment être certain ou comment faire pour que la totalité de nos transactions s'effectueront correctement?
- Le système 3D secure a niveau international ne posera pas de problèmes?
- Est ce qu'il est possible de supprimer / désactiver le système 3D secure? Nous n'avons pas eu un seul impayé / chargeback ces 12 derniers mois sur un total de 120 000 transactions.
Merci d'avance pour votre aide.
cordialement,
A voir également:
- TPE - Terminaux de Paiements Electroniques
- Le camion arrive au terminal de fret - Forum Consommation & Internet
- Terminal de fret paris valedwaz ✓ - Forum Consommation & Internet
- Shein colis bloqué valedwaz - Forum Consommation & Internet
- Colis Shein en dédouanement terminé - Forum Consommation & Internet
- Modifier fiche de paie avec photoshop ✓ - Forum PDF
1 réponse
Je peut répondre en partie à cette question :
Une transaction est un flux d'argent provenant d'un acheteur qui va vers un vendeur. Si la transaction n'est pas passée c'est comme si elle disparaissait subitement en chemin. Le vendeur n'a pas reçu l'argent et donc le paiement n'a pas eu lieu. Aucun débit (sauf si le paiement s'effectuait en espèces).
Les transactions en ligne sont normalement sécurisée par le protocole HTTPS (s pour secured) qui est en fait le protocole HTTP mais que les données sont cryptés ! D'après ce que l'on m'a dit, il faudrait 1 milliard d'années pour récupérer le code d'une carte bancaire en piratant la transaction par génération de codes aléatoires. C'est donc impossible.
Par contre cela ne veut pas dire que nous sommes à l'abri. Un pirate peut bien prendre le contrôle du PC via des virus, trojan... ou installe malicieusement un keylogger et autre malwares.
Mais c'est extrêmement rare que ce soit de la faute de la transaction ! En général, c'est plutôt de la naïveté de l'utilisateur que des accidents se produisent.
En conclusion : On peut effectuer un paiement en ligne sans craintes à condition d'utiliser une machine "pure" sans virus ou autres programmes néfastes, et de bien faire attention que l'on est bien sur une page HTTPS.
J'espère vous avoir bien aidé ! Bonne continuation pour vos recherches.
Je peut répondre en partie à cette question :
Une transaction est un flux d'argent provenant d'un acheteur qui va vers un vendeur. Si la transaction n'est pas passée c'est comme si elle disparaissait subitement en chemin. Le vendeur n'a pas reçu l'argent et donc le paiement n'a pas eu lieu. Aucun débit (sauf si le paiement s'effectuait en espèces).
Les transactions en ligne sont normalement sécurisée par le protocole HTTPS (s pour secured) qui est en fait le protocole HTTP mais que les données sont cryptés ! D'après ce que l'on m'a dit, il faudrait 1 milliard d'années pour récupérer le code d'une carte bancaire en piratant la transaction par génération de codes aléatoires. C'est donc impossible.
Par contre cela ne veut pas dire que nous sommes à l'abri. Un pirate peut bien prendre le contrôle du PC via des virus, trojan... ou installe malicieusement un keylogger et autre malwares.
Mais c'est extrêmement rare que ce soit de la faute de la transaction ! En général, c'est plutôt de la naïveté de l'utilisateur que des accidents se produisent.
En conclusion : On peut effectuer un paiement en ligne sans craintes à condition d'utiliser une machine "pure" sans virus ou autres programmes néfastes, et de bien faire attention que l'on est bien sur une page HTTPS.
J'espère vous avoir bien aidé ! Bonne continuation pour vos recherches.
vous pouvez constituer votre propre réseau de transactions en ligne mais dans ce cas, il faut avoir les infrastructures adaptés, et vous êtes 100% responsables des transactions. c'est une énorme responsabilité !
Vous avez dis:
'...vous pouvez constituer votre propre réseau de transactions en ligne...'
Que voulez vous dire par la?
Qu'en est il avec le 3D secure pour les titulaires de cartes chez des banques hors Espagne d'ou nous opérons. Pour les Cartes Visa ou Mastercard argentines, allemandes et russes par exemple.
il est bon moi je dis d'utiliser ce protocole, ça rassure le client le fait que sa banque lui pose une question personnelle ! 3d secure ou pas, il n'a aucune influence sur la transaction, il annule juste le paiement si les infos entrées par l'utilisateur n'est pas valide. il ne pose donc aucun problème.
par ailleurs si la carte n'est pas 3d secure, la transaction se fait quand même. il y aura juste un plus grand risque de fraudes. la 3d secure ne pose donc aucun problème à l'international, c'est un protocole seulement.
Je vous conseille aussi de mettre en place le moyen de paiement PayPal (de plus en plus utilisé) pour ceux que ça pourrait déranger d'utiliser leur carte de crédit en ligne sur des sites qui leur est inconnu malgré le https. La transaction est la même, faut juste avoir un compte PayPal.
"Constituer votre propre réseau de transactions en ligne", vous pouvez oublier ! j'ai dit n'importe quoi. Le principe serait bcp trop compliqué et il vous faudrait créer votre propre carte de crédit. ça n'intéressera personne et ça coûterait énormément cher !
Quand on vous répond, les forums c'est génial, vos conseils m'aident beaucoup!
Je suis devenu sceptique en écoutant les expériences d'autres web masters. Les transactions qui échouent a l'international.
Qu'aurait pu être la raison de leur échec?
Je dois m'assurer que ca ne m'arrives pas car elles représentent 99,5% de nos ventes!
Concernant Paypal, notre secteur d'activité ne permets pas de le proposer a nos clients.
La raison d'une transaction échouée est la suivante : une interruption soudaine de la connexion internet. La connexion est coupée et la transaction ne peut plus circuler sur l'internet.
Si les transactions échouées se faisaient fréquentes, il y aurait bien des problèmes pour les échanges entres banques, Wall Street...