SOMMEPROD
TiteLilli
Messages postés
2
Statut
Membre
-
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour tout le Monde,
Je dois faire un classeur excel qui permettrait de visualiser les totaux en fonction des fournisseurs et des mois d'achats. J'ai vu sur internet que la fonction SommeProd correspondait. Seulement, ça ne fonctionne pas, le résultat qui devrait normalement apparaitre (40euro) est multiplié par XXX et j'obtiens 21 780euros.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, svp?
Je dois faire un classeur excel qui permettrait de visualiser les totaux en fonction des fournisseurs et des mois d'achats. J'ai vu sur internet que la fonction SommeProd correspondait. Seulement, ça ne fonctionne pas, le résultat qui devrait normalement apparaitre (40euro) est multiplié par XXX et j'obtiens 21 780euros.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, svp?
2 réponses
C'est peut être la syntaxe... Voici ce que j'ai écrit:
=SOMMEPROD((('Achat mois'!$A$2:A1789=C2)*('Achat mois'!$B$2:B1789=A2)*(SOMME('Achat mois'!$G$2:G1789))))
Achat mois A correspond à la date d'achat
Achat mois B correspond au code fournisseur
Achat mois G correspond au montant
La date n'est pas prise en compte...
=SOMMEPROD((('Achat mois'!$A$2:A1789=C2)*('Achat mois'!$B$2:B1789=A2)*(SOMME('Achat mois'!$G$2:G1789))))
Achat mois A correspond à la date d'achat
Achat mois B correspond au code fournisseur
Achat mois G correspond au montant
La date n'est pas prise en compte...