Connection vidéoprojecteur et 1 ampli sony

Fermé
superextralooping - 27 sept. 2012 à 08:19
 superextralooping - 27 sept. 2012 à 11:42
Bonjour,
Cela fait pas mal de temps que je galère pour connecter un vidéo projecteur ACER H7530D à un lecteur blu-ray PHILIPS BDP7500 en passant par un ampli 3D SONY STR-DH 810 , les connections sont toutes faites avec des câbles HDMI, celui qui est relié de l'ampli au vidéo projecteur fait 12.50 mètres de long (avec une rallonge) du fait du positionnement du vidéo projecteur fixé au plafond du séjour.
Mon problème est que j'ai le son du DVD mais pas l'image de plus une partie du mode de réglage des fonctions du vidéo projecteur ne fonctionne pas avec ce type de branchement
(réglage des couleurs, du son ects... touche "e" de la télécommande).
J'ai testé à par le vidéo projecteur en le branchant directement avec un câble HDMI plus court sur le lecteur blu-ray et là ça marche impec .
Quelqu'un de plus futé que moi pourrait-il m'aider , merci



1 réponse

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 27/09/2012 à 10:22
bonjourjc'est en utilisateuur que je répond vous avez partiellement trouvé le défaut :une liason trop longue par rapport à la "résistance " du cordon c'est à dire à sa faculté de ne pas perdre le signal
alors comme vous avez deux cables(rallonge )je propose ( sans expérience) un relai de signal c'est pas trop cher :https://www.amazon.fr/dp/B0026X6DAU/?tag=hydra08-21&hvadid=10205623625&hvpos=1o3&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=66669565567631674&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&ref=asc_df_B0026X6DAU

ou d'investir(plus cher) dans un cable blindé haut de gamme susceptible de passer le signal sur disons 15m norme:certifié HDMI 1.3b à 120Chf
https://www.amazon.fr/dp/B002MFWJAU/ref=asc_df_B002MFWJAU9843700?smid=A3BFBAIZV5KWTZ&tag=shoppingcom_electronics_param_mp-21&linkCode=asn&creative=22818&creativeASIN=B002MFWJAU

la aussi je ne suis pas chaud c'est plus cher et je ne garanti rien je suis plus partisan de l'amplificateur

il faut respecter la norme des équipements, puis imaginer que chaque raccord diminue rapidement le signal--
pour la télécommande la je ne comprend pas car elle agit directemennt soit en visant l'écran soit le projecteur
Ps : pour le son je n'utilise pas les hp du projo mais un ampli audio et enceintes cabasse le son c'est 50% du plaisir
pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
0
superextralooping
27 sept. 2012 à 11:42
merci pour ces précieux renseignements, j'ai omis de dire que j'avais également adapté un amplificateur de signal.
Au niveau du son, j'ai un système 6.1 jamo avec le caisson de basse bien sur, mais le problème c'est l'image .
Ce que je vais essaye, c'est de brancher le lecteur depuis le vidéo projecteur et d'essayer de visionner sur ma télé , en bref de faire fonctionner le matériel dans l'autre sens pour voir si cela ne viendrait du câble.
Merci encore A plus
0