Avis Config Gaming

Résolu
marcothedwarf Messages postés 300 Statut Membre -  
Exodia78 Messages postés 69 Statut Membre -
Bonsoir , j'aurais voulu avoir votre avis concernant cette config :

http://i1137.photobucket.com/albums/n513/NightCoredHD/pc2.png?t=1347789006

J'ai un budget de 700€ environ, cette config me permettra t-elle de jouer correctement aux jeux récent (BF3, GW2 entre autres) ?
Mon écran sera en Full HD.
J'ai cherché un peu, apparemment BF3 pourrait tourner en 1080 a 60FPS

Je vous remercie,
MarcoTheDwarf
A voir également:

10 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

"J'ai un budget de 700€ environ"
OK, mais alors pourquoi as-tu composé une config qui coûte près de 840€ ? Cette config est largement hors de ton budget...

A+ =)
0
marcothedwarf Messages postés 300 Statut Membre 124

Ouai en fait c'est Windows qui me fait un peu chi*r, je l'avais pas compté dedans, mais sinon j'aurais voulu avoir des avis sur la config, pas mon budget ^^

Après on peux discuter du remplacement des quelques pièces pour baisser un peu le prix

Merci.
0
Zelebrindal Messages postés 641 Statut Membre 17

Tu n'as vraiment pas d'autres moyens de te procurer Windows ? Par un ami ou autre.... ;-)
0

Hey bien justement j'aurais voulu avoir quelques infos, si mon "ami" me donne son Windows, aurais-je des soucis de mises à jour, sécurité , etc ... ?
0
Zelebrindal Messages postés 641 Statut Membre 17

Envoie moi un MP, je vais t'éclaircir ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK... Alors concernant la config :

C'est dans l'ensemble une très bonne config, bien composée. Je te conseille cependant ces quelques petites modifications :

RAM : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10047956.html
Moins chères que celle que tu as prises et ce sont des PC12800.

DD : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10046730.html
Moins cher que le Caviar GP que tu as pris et c'est un Caviar Blue, c'est mieux.

Alim : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10046679.html
C'est une excellente alimentation qui sera largement suffisante pour ta config, elle est en plus moins chère.

Et pour le boitier, celui que tu as pris (Cooler Master Elite 310) est peut-être un peu trop bas de gamme comparé au reste de la config tu ne crois pas ? Si tu pouvais en prendre un autre de gamme plus élevée ce serait mieux (le Zalman Z11 Plus en particulier, un excellent boitier avec un excellent rapport qualité/prix).

Et voilà !

=)
0

Je te remercie, rien a dire sur tes propositions c'est mieux et moins cher, pour le boitier j'ai surtout choisit en fonction du prix ^^
Quel est l'intérêt de prendre un de plus haute gamme hormis pour le look ?
0

"Quel est l'intérêt de prendre un de plus haute gamme hormis pour le look ?"
En choisissant bien son boitier, il sera mieux ventilé (le Zalman Z11 plus que je te conseille est équipé de 5 ventilos), plus grand (plus d'espace pour de futurs gros composants et pour la circulation d'air) et aussi mieux équipé (USB 3.0 en façade pour le Z11+...)... En plus du design effectivement, le Zalman Z11 Plus a un design bien plus évolué et est plus indiqué pour ce type de config.

Voilà le lien du Zalman Z11 Plus :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10056746.html

=)

LordMacDragus
0
Exodia78 Messages postés 69 Statut Membre 47

Je suis d'accord avec LordMacDragus. Le boitier est un peu bas de gamme comparé aux autres composants. Un zalman 11 plus ou un z9 usb3 est un très bon choix de boitier abordable. Il est cependant parfois en rupture de stock. En tout cas, si il est dispo, fonce dessus.

Pour le reste de la config, ça me parait bien. Le disque dur est un peu juste mais il ne semble pas être ta priorité. Le processeur i5 2500k est un proc de référence pour le jeu facilement overclockable.

Sinon en carte graphique, tu peux avoir une MSI GeForce GTX 660 Twin Frozr 3 - OC - 2 Go à 230 euros qui est un peu plus plus intéressante que ton hd radeon 7870 oc qui reste une très bonne carte graphique.

Le reste est bon pour moi.
0

Je vous remercie,

une dernière chose, 2500k ou 3570 ?
Apparemment la différence serait une question d'OC ou non, je n'y connais rien en OC mais si ce n'est qu'une question de réglages via un logiciel/BIOS ça doit pouvoir se faire.

Et aussi, un seul ventilo sera t-il suffisant ?
0

"une dernière chose, 2500k ou 3570 ? "
Je te dirais plutôt de garder le 2500K, la différence de prix avec le 3570 n'est pas énorme et il te laissera la possibilité d'O/C par la suite et ainsi d'augmenter ses performances (tu peux trouver de bons tutos sur internet et au besoin poste un message sur le forum pour demander de l'aide lorsque tu décideras d'O/C).

Après si tu es certain de ne pas vouloir O/C, orientes-toi vers le i5-3570 qui est un peu plus performant qu'un i5-2500K non O/C.

"Et aussi, un seul ventilo sera t-il suffisant ?"
Je trouve que ça fait juste, mais si tu ne peux pas te permettre de prendre un boitier plus évolué, pas le choix... A 35€ le boitier il n'y a pas vraiment mieux...

=)

LordMacDragus
0

Ok, merci à vous tous
0

De rien !

=)
0

Franchement, vu la différence de prix entre le Zalman et le CoolerMaster, j'aurai choisi le zalman même si il est un peu plus cher. Enfin bon, j'ai regardé le boitier que tu veux prendre et il n'a qu'un seul ventilo à l'arrière. Si tu persistes sur celui-ci tu devrais au moins prendre un second ventilateur pour le positionner en frontal.

Avoir un bon boitier a ses avantages. Ce n'est pas qu'une question de design. un bon boitier est souvent bien agencé et prévu pour simplifier le montage, bien plus équipé avec l'ensemble des ventilos déjà équipé (mieux aéré), plus avancé technologiquement avec un accès à plus d'options sur celui-ci (USB3...) et davantage conçu pour de futures upgrades de matériel.
0

Ouai merci, je compte prendre le Zalman :)
0

pas de soucis et bon choix :)
0