Infection par autorun.inf

Fermé
clipounet Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 - 26 sept. 2012 à 17:04
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2012 à 10:38
Bonjour à tous les as de l'informatique,

Depuis quelques temps lorsque je connecte mes disques durs à mon boulot leur antivirus détecte autorun.inf et aussi recycler.inf et dés que je clique le pc se plante.
J'ai vu sur le forum qu'il existe des antivirus efficaces.
Sur mes PC j'ai MacAfee pour le fixe et sur le portable Avira qui est le seul des deux à couiner mais sans rien dire de plus...
USB FIX est il toujours d'actualité ou est qu'il y a mieux? j'ai lu qu'il est bon pour autorun mais pour recycle??
Merci de répondre, à bientôt.

4 réponses

Bonjour clipounet

Bravo la politique de sécurité informatique de ton entreprise.
Ou tu passes outre ?

@+

---------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
1
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
26 sept. 2012 à 17:24
slt
effectivement usbfix est le logiciel le plus adapté dans ton cas

colle un rapport de recherche avec
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2012 à 17:25
bonjour,

si vous savez plusieur PC faut passer UsbFix sur chaque pc

UsbFix est un outil très efficace permettant de supprimer les infections se propageant par les disques amovibles comme par exemple les clés usb et les disques durs externes.

Il analysera tous vos disques amovibles branchés au PC ainsi que vos disque fixes.

Mais il ne s'arrête pas là... Il permet aussi de vacciner les disques amovibles. Ce qui empêchera par la suite de ré-infecter les disques nettoyés.

Il est aussi capable de supprimer plusieurs autres types d'infections grâce à sa base virale mise à jour régulièrement.

http://www.teamxscript.org/usbfixTelechargement.html

Installation

Téléchargez UsbFix en cliquant sur l'image ci-dessous et enregistrez-le sur votre bureau :

Une fois téléchargé sur votre bureau, double-cliquez sur son icone.
Puis cliquez sur Exécuter pour lancer l'installation qui se fera automatiquement.

Recherche des infections

Une fois l'installation automatique terminée, la fenêtre d'UsbFix apparaîtra

Cliquez sur le bouton Recherche pour effectuer une recherche d'infections sur votre PC

Une fenêtre apparaîtra vous demandant de brancher tous vos disques durs externes et clés usb sur votre PC... Faites-le
Mettre vos disques durs externes sous tension (allumés) puis appuyez sur OK

La recherche est maintenant lancée... Veuillez patienter quelques minutes...

Une fois l'analyse terminée, un rapport apparaîtra à l'écran vous indiquant les éléments infectieux trouvés par UsbFix

Veuillez faire un copié/collé de ce rapport sur le forum d'entraide ou sur le forum où vous demandez de l'aide.
Ctrl A pour sélectionner tout, Ctrl C pour copier puis Ctrl V pour coller le rapport sur le forum.

Suppression des infections

Relancez UsbFix en double-cliquant sur son icone situé sur le bureau.
Cliquez cette fois-ci sur le bouton Suppression

Comme expliqué lors de la recherche, cliquez sur OK après avoir branché et allumé vos disques amovibles

La suppression des éléments infectieux est alors lancée.
Les icones du bureau ainsi que la barre des tâches disparaitront.. C'est normal.

Une fois le nettoyage terminé, le bureau réapparaîtra et il se pourrait que votre navigateur internet s'ouvre à la page d'upload de l'outil vous demandant d'envoyer le fichier UsbFix_Upload_Me
Cet envois permettra aux auteurs de l'outil (Chiquitine29 & C_XX) d'étudier les différentes infections trouvées
Il n'y a aucune donnée personnelle qui sera envoyée... Simplement une copie des infections ainsi que le rapport de suppression

Cliquez sur Parcourir afin d'aller chercher le fichier compressé se trouvant à la racine de votre disque 1
Dans le menu déroulant, sélectionnez l'outil que vous venez d'utiliser (UsbFix) 2
Puis cliquez sur Envoyer 3

Ensuite il ne vous reste plus qu'à faire un copié/collé du rapport de suppression sur le forum comme le premier.

Vaccination des disques

Relancez UsbFix et cliquez sur le bouton Vacciner

Branchez vos disques amovibles puis cliquez sur OK

Vous obtiendrez ensuite rapidement les confirmations vous signalant que vos disques ont été vaccinés.
Appuyez chaque fois sur OK

@+
0
bonjour fraci13
0