Coincer un escorc (bon coin, mandat cash) ??

Fermé
lithy - Modifié par lithy le 26/09/2012 à 14:17
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 - 1 sept. 2013 à 21:08
Bonjour à tous,

Dans mon recherche de logement étudiant, je suis tombée sur un studio 32m² à 300 euros comme quoi la proprio qui vivait à l'étranger ne cherchait qu'un personne honnête pour prendre soin de son studio ...
Il y avait pas de numéro de tél, j'ai envoyé un message pour le demander, et elle m'a répondu en me demandant des informations et me donnant plus de description sur le logement... elle m'a même dit qu'elle peut se déplacer pour la visite quand je le voudrais (elle est censée être en Angleterre, hein!)
Moi je commençais à avoir des doutes mais j'ai décidé de jouer le jeu pour voir... je lui ai répondu en lui laissant le bénéfice du doute.
Après , j'ai fait une petite recherche sur internet et j'ai trouvé le même logement (mêmes photos, même description) proposé à la vente dans un autre département !
Aujourd'hui elle me répond et elle me demande de lui envoyer un MANDAT CASH URGENT (un mois le loyer et un mois de caution) dans l'après midi ou demain matin maximum pour qu'elle soit sure qu'elle ne se déplace pas pour rien le jour j et bien sur elle disait que je vais garde le reçu et qu'elle pouvait pas retirer l'argent sans code...
Bon pour moi c'est sur je vais rien lui envoyer mais je voulais savoir si je pouvais la signaler ou faire en sorte qu'on la coince pour qu'elle ne puisse pas arnaquer d'autres personnes (surtout que ceux qui vont répondre sont des personnes à petit budget) ...
Je pourrais pas avoir la conscience tranquille en pensant qu'elle pourrait arnaquer d'autres personnes sans que je puisse rien faire.
Si quelqu'un connait un procédure pour la faire tomber, je suis bien preneuse.

Merci et bonne journée

11 réponses

chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 308
26 sept. 2012 à 13:49
bonjour,

tu peux toujours essayer de signaler, ça ne servira pas à grand chose.
Déjà ce n'est pas elle, mais il (oui, il). Il habite (presque sûr) en Côte d'Ivoire, donc hors juridiction française.

Cordialement.
3
Je viens de tomber sur ton annonce et me demande exactement la meme chose sur Lyon lui envoyer un mandat cash. Bien sur je ne suis pas tomber dans le piege
0
cslb9 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010
1 sept. 2013 à 19:31
Bonjour,

Idem pour moi sauf qu'elle m'a dit être sur Chartres et non pas en Angleterre ...
0
Bon je lui répondu en lui mettant le lien du même logement à vendre et on lui précisant que je suis pas un pigeon
Je vous le laisse au cas où une personne tomberait dessus pour ne pas se faire avoir (l'annonce de la location a été désactivée sur le bon coin).
http://achat-vente-appartement.vivastreet.com/annonces-achat-vente-appartement+cran-gevrier-74960/t1-bis-de-32m--avec-grande-terrasse---frais-notaire-reduits/56178375
T1 bis de 32m² avec grande terrasse = attention, grosse arnaque (si jamais une personne avec un minimum de bonne sens ferait une recherche sur le net)
Dans la première réponse "elle" se disait mademoiselle et après "elle" est devenue madame et allait se déplacer avec son mari, son adresse mail c'est "mlle.ludivine-verrier[a]hotmail.fr"
L'argent, elle/il l'a demandé qu'il soit versé au nom de son comptable (Blay Carine)
Voilà j'essaye de mettre ses détails pour éviter à d'autres de tomber de le piège, je sais pas quoi faire d'autre
Bon courage à tous les gens honnêtes
1
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 603
1 sept. 2013 à 20:38
Et oui c'est ce faire justice soit meme .... Et ca ne sert a rien les newsletters on peut se desabonner et les escrocs on des mails jetables ...
1
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
1 sept. 2013 à 20:50
gmail c'est 15 gigas d'espace et ce ne sont pas des newslettres qui vont les décourager.
0
Re
Mais oui facile de se désabonner on le sait
Le but est le leur pourrir la vie , comme aux le font en tentatives d'arnaque , et de remplir leur boite mail
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 603
1 sept. 2013 à 21:08
Ils s'en foutent mail jetables et ils font comme toi et moi ils mettent cela en spam au pire
Et ctqui tout le monde n'est pas inscrit ...
1
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
30 août 2013 à 21:54
pour les dénoncer tu peux toujours tenter ta chance ici:
http://cybercrime.interieur.gouv.ci/
mais s'il n'y a pas de préjudice il n'y aura pas de poursuites.
0
1 sept. 2013 à 19:42
@ le-vilain en France on ne se fait pas justice soit meme ...
0
Bonjour
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union . Payable uniquement en France vers un complice
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Toute autre procédure est une arnaque
Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue,n° Avec les "travailleurs" de cyber-café d'Afrique
Pour des raisons de logiques, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas visuellement et donc un « inconnu «

Mais oui regcal le_vilain à bien raison et ce n'est pas faire justice soit même
Internet annonces fourmille de fraudeurs sur tout sujet
C'est même pour certains un vrai travail bien rémunéré
Leur but est de vous soustraire quelques € et de préférence des centaines
Sur tout contact par internet il est indispensable de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer :
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire sur internet , pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, les numéros ou vous êtes joignable ?

Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Numéro de Téléphone fixe uniqument -------
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits-
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/
Pas de réponse , pas de problème, vous avez simplement évité un arnaqueur
Et sauvé vos euros
Mais vous avez son adresse mail et doit s'ennuyer ?
Abonnez le aux revues et lectures de https://www.linternaute.com/
Résidant à l'étranger les flics de France ne peuvent rien faire ,et c'est la seule représailles possible pour leur pourrir la vie et leurs arnaques
0
mamy arlette Messages postés 1082 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 274
1 sept. 2013 à 20:38
super!!!
0
1 sept. 2013 à 20:35
@marnemard j'ai internet et un fixe et je ne figure pas sur ctqui ....
0
mamy arlette Messages postés 1082 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 274
1 sept. 2013 à 20:36
bonsoir,
il y a aussi ceci; eux feront le reste
cdt

https://www.avenfrance.org/
0
Bonsoir,

Je suis allée le sur site que vous avez mis en lien, c'est très bien de se regrouper mais je ne vois pas bien comment les victimes pourraient être reconnues en tant que telles et éventuellement être indemnisées pour le préjudice subi, les arnaques commises sont hors juridictions françaises ...?

D'ailleurs par qui être reconnu victime et être indemnisé ? L'état français ?
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
1 sept. 2013 à 19:37
sinon il y a un truc à faire vu que tu a son adresse mail, tu l'abonne à toute les news lettre des sites internet pour pourrir ça boite mail.

;-)
-1