Alternative aux batteries Canon?

Résolu/Fermé
patrick2925 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 - 25 sept. 2012 à 15:55
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 30 oct. 2012 à 00:05
Bonjour a tous ,
j'ai achete une batterie DURACELL DRC3L qui m'etait proposee comme une bonne alternative a la batterie NB-3L de canon (prix evidemment tres different...) pour un canon ixus 750.
malheureusement elle ne fonctionne pas!
quelqun a t-il une idee, une solution pour m'eviter les 64 E de la batterie canon...
Merci de votre aide




A voir également:

6 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
25 sept. 2012 à 16:12
bonjour

Sans parler pour ce modéle particuler, de plus en plus d'appareil numérique comportent une batterie gérée par un firmware, comme les portables pc, du coup si la batterie n'est pas totalement compatible, elle n'est pas reconnue par l'appareil.
Il devient assez compliqué de savoir quelle batterie le sera mais en génral les sites qui vendent du compatible indiquent sur le descriptif "compatible avec le firware ver x.xx" si il n'y a pas ces indications, ce n'est même pas la peine.

Mais c'est trouvable, pour mon lumix TZ10 par exemple j'ai acheté une batterie sur amazon.fr qui mentionnait ce détail et elle fonctionne parfaitement.


Bav.
0
patrick2925 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012
26 sept. 2012 à 08:15
Bonjour a tous,
Merci Madmyke pour ta reponse .je vais immediatement orienter mes recherches vers les firwares des differentes batteries...
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
26 sept. 2012 à 16:02
Bonjour patrick2925,
Peut-être ne vas-tu pas revenir sur le topic résolu, mais un lien peut éventuellement t'intéresser en cliquant ICI, si des fois tu l'aperçois !
@+
0
moi je les prends toute là et ca fonctionne et site tres sérieux et moins chere
faut les charger avant de les utiliser ,elles sont livré vide

http://www.subtel.fr/nb-3l-batterie-pour-canon-modeles-adaptes-voir-description-101163.htm
pour reflex nikon d5100 suffit d'acheter un grip et l'affaire est résolu mais le site est serieux car il annonce que en el 14 ne fonctionne pas sur plusieurs nikon et donne la liste ,un grip arrange tout
pour ton canon ils annoncent ok pour ton canon et donc tu peux leur faire confiance et ils te repondent par mail si un probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci a tous pour vos reponses;Je pense avoir maintenant resolu mon pb...
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
30 oct. 2012 à 00:05
Bonsoir, il n'y a pas que le firmware.

Beaucoup de batteries adaptables fonctionnent, mais le problème, c'est que l' on trouve tout et n'importe quoi.

Si tu vas sur les forums, tu trouveras pleins de gens qui en utilisent et qui disent que ça marche, et tu en trouveras aussi qui prétendent avoir fusillé leur boîtier aussi, c'est plus rare, mais ça arrive.

Je peux t'avoir des batteries d'origine à un prix bien plus attractif que le prix public.
Là au moins, pas de soucis.
J'avais personnellement longuement hésité à mettre des batteries adaptables, et puis au prix du boîtier, je me suis dis finalement que je ne voulais pas prendre de risque.
0