Connecté derrière un pare-feu

Utilisateur anonyme -  
Urel51 Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais savoir comment Ouvir des port UDP et TCP afin de permettre a Amule de fonctionner librement car Je suis en Low-Id ce qui est très embêtant.
J'utilise un modem Wifi Sans Fil Thomson TWG870
Si quelq'un aurait une info ce serait très gentil Merci a bientot

11 réponses

Urel51 Messages postés 58 Statut Membre

Ton logiciel s'est attribué un port, regarde dans les paramètre de celui ci quel est ce port, puis sur ton Thomson, va dans la section fire-wall (si elle existe) et ajout en autorisation entrante le port :)
0
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse mais je suis pas très douée en ce qui concerne l informatique donc ce que tu m as dit est un peu du chinois pour moi. Pourrais tu svp m'expliquer plus en détail ce que je suis censée faire. Merci beaucoup
0

En gros, Amule utilise un numéro de port pour communiquer, seulement si tu as un pare-feu, par défaut il va refuser toutes connexion entrantes sur tous les ports et n'autoriser que les plus courant , comme le 80 pour le web. C'est le principe d'un par-feu, bloquer ce qui entre sur ton réseau.
il faut dans ce cas la, te connecter sur ton Thomson, trouver le service pare-feu et ajouter une règle, autorisant les connexion entrantes sur le port de Amule vers tous ton réseau (souvent c'est le terme "any" qui est utilisé).

ça ferai du "Allow numero_port_Amule to any" au niveau de la règle.

Je ne peu malheureusement être plus claire :/
0
Utilisateur anonyme

OK la je comprends... Lol. le problème c'est que je ne sais pas du tout comment me connecter sur mon thomson. Quand je l'ai installé j'ai du aller sur le site de mon opérateur qui est citycable. ch pour l'activé. La quand je retourne au même endroit pour essayer de modifier des paramètres je ne peux pas c'est juste pour l'activer. Donc du coup je sais pas comment faire pour me connecter à mon routeur....
Désolée je suis nulle!!!! Lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

par défaut, les routeurs sont accessible par l'adresse 192.168.1.1.

peut tu me donner la référence de ton routeur?
0
Utilisateur anonyme

c'est un thomson TWG870
0

presque tout est en allemand ><

malheureusement ce routeur est très peu configurable :/

désactive le pare-feu et essaie de voir ce que cela donne.

[EDIT] j'ai trouvé, j'essai de comprendre et je te dit ça ;)
récupère le port donné par Amule déjà (c'est dans les paramètres)
0
Utilisateur anonyme

ok merci beaucoup c est très gentil de ta part.
0

donc il te faut :

ton adresse IP
le numéro de port attribué par Amule
un accès à ton routeur

- Tu te connecte sur ton routeur
- Ensuite dans le menu "Advanced" sur la gauche tu sélectionne le sous menu 'Forwarding"
- tu y vois un tableau, il suffit de rajouter l'adresse IP de ton PC, et le port de Amule dans la case Start Port et End Port, protocole laisse Both et active la règle:

ce qui donne une ligne : 192.168.0.xx | port_Amule | port_Amule | Both | enable

voila :)
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,

Pour accéder à mon Thomson TWG870 j'utilise cette adresse :
192.168.100.1
0
Utilisateur anonyme

j'ai essayé mais ça me demande un nom et un mot de passe.... Donc j'arrive pas à me connecter à mon routeur....
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

le nom par défaut : admin

le mot de passe : admin
0
Utilisateur anonyme

c'est ce que j'avais mis mais ça ne fonctionne pas....
0

Fais un reset de ton modem-routeur puis re-essaie
0
Utilisateur anonyme

Ok mais je fais ça comment? Désolée mais je suis pas une pro en ordi et compagnie...
0
Utilisateur anonyme

Merci pour tes infos mais je n'arrive pas à me connecter à mon routeur...
0