Pb de deconnection en wifi
newzpok
Messages postés
18
Statut
Membre
-
d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre -
d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai installé un routeur wifi dlink 624 sur mon pc fixe.
Le pc portable de mon fils équipé wifi 802.11g voit le dlink et ce connecte a la mise en marche du pc, jusque là tout va bien.
Mais après environ 4 mn le pc pôrtable perd la connection si j'essaie de me reconnecter il n'y arrive pas je suis obligé de redémarrer le portable pour retrouver la connection.
Quelq'un aurai-t-il un début de réponse à mon pb?
J'ai installé un routeur wifi dlink 624 sur mon pc fixe.
Le pc portable de mon fils équipé wifi 802.11g voit le dlink et ce connecte a la mise en marche du pc, jusque là tout va bien.
Mais après environ 4 mn le pc pôrtable perd la connection si j'essaie de me reconnecter il n'y arrive pas je suis obligé de redémarrer le portable pour retrouver la connection.
Quelq'un aurai-t-il un début de réponse à mon pb?
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
1 réponse
-
Bjr,
Une liaison wifi doit être configurée de manière strictement identique au niveau du routeur ET de l'ordinateur qui en dépend si on veut une connexion stable.
Commence par lire ceci : wifi cours d introduction
Ensuite la doc de ton routeur se trouve ici : https://eu.dlink.com/fr/fr/?go=jN7uAYLx/oIJaWVTALoZU93ygJVYKuJXStvhLPG3yV3oUYh+hKltbNlwaaRp5z4rAmu5j3cf/YEfRY6kjP7kIlhR4aiIMoK7C5LttWdXksBZXKtUOszPslHG7TWMJ5DFKK4470Yr+IUk3xc/TLXP4Bia5VYvznqlER1oZBdJ53I=
Vers le bas de la page tu as le manuel en français.-
Merci de ta réponse,
Je connaissais déjà le site de dlink, j'ai installé le dernier firmware qui à mis l'interface de config en français, j'ai trouvé un paramètre à 4 mn dans les options du LAN.Je l'ai mis à 0 comme indiqué dans l'aide pour supprimer cette option de mise en veille si il n'ya pas d'activité sur la ligne adsl.Je vérifierai avec le portable si cela a réglé mon pb et je te tiend au courant. -
-
-