Pb de deconnection en wifi
newzpok
Messages postés
18
Statut
Membre
-
d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre -
d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai installé un routeur wifi dlink 624 sur mon pc fixe.
Le pc portable de mon fils équipé wifi 802.11g voit le dlink et ce connecte a la mise en marche du pc, jusque là tout va bien.
Mais après environ 4 mn le pc pôrtable perd la connection si j'essaie de me reconnecter il n'y arrive pas je suis obligé de redémarrer le portable pour retrouver la connection.
Quelq'un aurai-t-il un début de réponse à mon pb?
J'ai installé un routeur wifi dlink 624 sur mon pc fixe.
Le pc portable de mon fils équipé wifi 802.11g voit le dlink et ce connecte a la mise en marche du pc, jusque là tout va bien.
Mais après environ 4 mn le pc pôrtable perd la connection si j'essaie de me reconnecter il n'y arrive pas je suis obligé de redémarrer le portable pour retrouver la connection.
Quelq'un aurai-t-il un début de réponse à mon pb?
A voir également:
- Pb de deconnection en wifi
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Wifi qui se deconnecte - Guide
- Volte wifi - Guide
1 réponse
Bjr,
Une liaison wifi doit être configurée de manière strictement identique au niveau du routeur ET de l'ordinateur qui en dépend si on veut une connexion stable.
Commence par lire ceci : wifi cours d introduction
Ensuite la doc de ton routeur se trouve ici : https://eu.dlink.com/fr/fr/?go=jN7uAYLx/oIJaWVTALoZU93ygJVYKuJXStvhLPG3yV3oUYh+hKltbNlwaaRp5z4rAmu5j3cf/YEfRY6kjP7kIlhR4aiIMoK7C5LttWdXksBZXKtUOszPslHG7TWMJ5DFKK4470Yr+IUk3xc/TLXP4Bia5VYvznqlER1oZBdJ53I=
Vers le bas de la page tu as le manuel en français.
Une liaison wifi doit être configurée de manière strictement identique au niveau du routeur ET de l'ordinateur qui en dépend si on veut une connexion stable.
Commence par lire ceci : wifi cours d introduction
Ensuite la doc de ton routeur se trouve ici : https://eu.dlink.com/fr/fr/?go=jN7uAYLx/oIJaWVTALoZU93ygJVYKuJXStvhLPG3yV3oUYh+hKltbNlwaaRp5z4rAmu5j3cf/YEfRY6kjP7kIlhR4aiIMoK7C5LttWdXksBZXKtUOszPslHG7TWMJ5DFKK4470Yr+IUk3xc/TLXP4Bia5VYvznqlER1oZBdJ53I=
Vers le bas de la page tu as le manuel en français.
Je connaissais déjà le site de dlink, j'ai installé le dernier firmware qui à mis l'interface de config en français, j'ai trouvé un paramètre à 4 mn dans les options du LAN.Je l'ai mis à 0 comme indiqué dans l'aide pour supprimer cette option de mise en veille si il n'ya pas d'activité sur la ligne adsl.Je vérifierai avec le portable si cela a réglé mon pb et je te tiend au courant.
Ca y est j'ai trouvé le pb.C'était un problème de cle dans le cryptage.Je suis passé en cryptage WPA avec un mot de passe et tout est rentré dans l'ordre, tout fonctionne nickel.
Bravo et bon surf.