Probleme routeur a internet
NicoHuman
Messages postés
2
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ,
Je viens d'acheter un routeur d-link DIR 100 FR.
Je l'ai installer en suivant le guide , mais lorsqu'il cherche la connexion entre routeur et mon modem ( un SB4200E sur numericable ) il bloque , et m'explique quil y a un probleme avec mon port wan ou son cable.
Cependant la connexion entre le pc et le routeur et bien trouvé.
Jai essayer de changer de cable , cest pareil.
Je ni connais rien en reseau , je suis vraiment perdu :(
Help sil vous plait
Je viens d'acheter un routeur d-link DIR 100 FR.
Je l'ai installer en suivant le guide , mais lorsqu'il cherche la connexion entre routeur et mon modem ( un SB4200E sur numericable ) il bloque , et m'explique quil y a un probleme avec mon port wan ou son cable.
Cependant la connexion entre le pc et le routeur et bien trouvé.
Jai essayer de changer de cable , cest pareil.
Je ni connais rien en reseau , je suis vraiment perdu :(
Help sil vous plait
A voir également:
- Probleme routeur a internet
- Gps sans internet - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Problème internet aujourd'hui - Accueil - Outils
- Internet explorer - Guide
4 réponses
Bjr,
La config d'un routeur avec numericable est spéciale, je ne la connais pas dans les détails. Ceci étant, des discussions ont eu lieu à ce sujet, notamment celle-ci : routeur wifi et numericable
La config d'un routeur avec numericable est spéciale, je ne la connais pas dans les détails. Ceci étant, des discussions ont eu lieu à ce sujet, notamment celle-ci : routeur wifi et numericable
Merci de ta reponse ,
Jai donc bien lu tout ceux qui en parlaient, dont le ptit tuto sur numericable qui enfle ses utilisateurs :@
Mais une seule chose mal assimilée, le clonage mac
Je n'ai pas remarquer de fonction clonage mac sur mon routeur d-link dir 100FR
Cette fonction ne saplique qu'au WIFI ?
Merci
Jai donc bien lu tout ceux qui en parlaient, dont le ptit tuto sur numericable qui enfle ses utilisateurs :@
Mais une seule chose mal assimilée, le clonage mac
Je n'ai pas remarquer de fonction clonage mac sur mon routeur d-link dir 100FR
Cette fonction ne saplique qu'au WIFI ?
Merci
Je ne sais pas si la fonction clonage MAC est possible sur ton D-Link. Toujours est-il que j'ai cherché des solutions à ton problème, regarde ici : https://www.jechange.fr/telecom/internet
non, non,
le clonage d'adresse mac n'a rien à voir avec wifi, cela s'applique à une connexion câble avec adresse dynamique en dhcp:
souvent , ces fournisseurs d'accès, n'autorisent qu'une seule adresse mac (adresse physique ) de machine connectée et ne délivrent une adresse ip qu'à cette mac-adresse via dhcp . le clonage , quand on installe un routeur consiste donc à configurer le routeur afin qu'il présente la même adresse mac que le PC (ou le routeur) précédemment
connecter ceci dans le but de "tromper" le FAI , en fait juste lui faire croire que c'est toujours la même machine qui est connectée alors qu'en s'en est une autre.
le clonage d'adresse mac n'a rien à voir avec wifi, cela s'applique à une connexion câble avec adresse dynamique en dhcp:
souvent , ces fournisseurs d'accès, n'autorisent qu'une seule adresse mac (adresse physique ) de machine connectée et ne délivrent une adresse ip qu'à cette mac-adresse via dhcp . le clonage , quand on installe un routeur consiste donc à configurer le routeur afin qu'il présente la même adresse mac que le PC (ou le routeur) précédemment
connecter ceci dans le but de "tromper" le FAI , en fait juste lui faire croire que c'est toujours la même machine qui est connectée alors qu'en s'en est une autre.