Probleme routeur a internet

NicoHuman Messages postés 2 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ,

Je viens d'acheter un routeur d-link DIR 100 FR.

Je l'ai installer en suivant le guide , mais lorsqu'il cherche la connexion entre routeur et mon modem ( un SB4200E sur numericable ) il bloque , et m'explique quil y a un probleme avec mon port wan ou son cable.
Cependant la connexion entre le pc et le routeur et bien trouvé.

Jai essayer de changer de cable , cest pareil.

Je ni connais rien en reseau , je suis vraiment perdu :(

Help sil vous plait
A voir également:

4 réponses

d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre 194

Bjr,
La config d'un routeur avec numericable est spéciale, je ne la connais pas dans les détails. Ceci étant, des discussions ont eu lieu à ce sujet, notamment celle-ci : routeur wifi et numericable
0
NicoHuman Messages postés 2 Statut Membre

Merci de ta reponse ,

Jai donc bien lu tout ceux qui en parlaient, dont le ptit tuto sur numericable qui enfle ses utilisateurs :@

Mais une seule chose mal assimilée, le clonage mac

Je n'ai pas remarquer de fonction clonage mac sur mon routeur d-link dir 100FR

Cette fonction ne saplique qu'au WIFI ?

Merci
0
d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre 194

Je ne sais pas si la fonction clonage MAC est possible sur ton D-Link. Toujours est-il que j'ai cherché des solutions à ton problème, regarde ici : https://www.jechange.fr/telecom/internet
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

non, non,
le clonage d'adresse mac n'a rien à voir avec wifi, cela s'applique à une connexion câble avec adresse dynamique en dhcp:
souvent , ces fournisseurs d'accès, n'autorisent qu'une seule adresse mac (adresse physique ) de machine connectée et ne délivrent une adresse ip qu'à cette mac-adresse via dhcp . le clonage , quand on installe un routeur consiste donc à configurer le routeur afin qu'il présente la même adresse mac que le PC (ou le routeur) précédemment
connecter ceci dans le but de "tromper" le FAI , en fait juste lui faire croire que c'est toujours la même machine qui est connectée alors qu'en s'en est une autre.
0