Addition cellules texte Excel [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
9559
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
-
Bonjour,

J'ai une colonne avec dans chaque cellule un texte différent (exemple : texte1,texte2,texte3,texte4,...) Je souhaite obtenir, avec une seule formule, le nombre total de cellules avec texte1+texte4. SVP, quelqu'un pourrait-il me donner la solution ? Merci

4 réponses

Messages postés
9559
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
1 899
bonjour

je ne sais pas si j'ai bien compris ta demande

=NB.SI($A$1:$A$100;"texte1")+NB.SI($A1:$A100;"texte4")

donne le nb de cellules de la plage A1:A100, contenant "texte1" + le nombre de celles qui contiennent "texte4"

bonne suite
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60938 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci pour l'aide !!
Bonjour, cette conversation date d'un petit moment mais vous venez de me sauver la mise pour une étude que j'ai à faire.

Je vous en remercie.

Toutefois j'atteins une limite de la formule à cause de la composition de mes cellules textes. J'ai beaucoup de cellule avec du texte "composé" comme "salaire du mari" "sans enfants" etc. La formule ne semble pas vouloir prendre en compte les espaces, existe-t-il une solution ?

Merci par avance,
bonne journée
Messages postés
2364
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2020
873
Bonjour,
Bien sûr j'ai compris autrement!
Faut-il compter: texte1texte3texte4?
Texte4texte1?
Texte3texte1texte4?
En résumé pour ne rien oublier dans la formule il faut tout savoir sur les occurrences possibles et celles qu'il faut compter.
Dans une formule comme =NB.SI(A1:A20;"*"&"texte1"&"*"&"texte4"&"*")
Excel compte Texte10 comme Texte1 mais ne compte pas Texte4texte1
Merci pour vos réponses. C'est la réponse de ccm81 qui convient. Je cherchais une formule plus compliquée que cela.
Je ne connaissais pas les occurences possibles. Toujours utile de le savoir !
Messages postés
9559
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
1 899
Bonjour

La formule ne semble pas vouloir prendre en compte les espaces, existe-t-il une solution ?

Peux tu envoyer un bout de ton fichier, sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu

Cdlmnt