PC portable - entrée de gamme quelle marque ?

Résolu/Fermé
abeytu Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 - 23 sept. 2012 à 22:41
 lolo - 25 nov. 2013 à 20:16
Bonjour,

Je pense bientot changer d'ordinateur portable mais il y a tellement de choix et à des prix vraiment bas...alors je ne sais pas trop quoi choisir.
Sur les forums je vois généralement que les meilleures marques sont Toshiba, MSI (connais pas) ou Asus alors que les marques Packard Bell, Lenovo ou Acer sont à éviter.

Ces avis sont généraux et je ne sais ps ce que valent ces marques si on parle d'entrée de gamme ou de haut de gamme.
Je pense me diriger vers l'entrée de gamme, je trouve les prix attractifs mais je n'ai pas envie de me faire avoir et d'acheter de la camelote qui va décéder au bout d'un an (ça fait 5 ans que j'ai le mien).

Je ne compte pas faire beaucoup de jeu (peut etre les sims), j'aimerais l'utiliser pour Internet, skype] (avec une webcam qui marche) ou de la vidéo. J'aimerais qu'il soit assez rapide, qu'il ne mette pas 10 minutes à démarrer... Je ne veux pas un netbook dont les performances semblent moindre.

J'ai un Acer depuis 5 ans et il marche toujours malgré quelques problèmes qui motivent mon désir de changer:
il est très lent et maintenant c'est pire (fallait pas installer les sims... meme sur le second disque dur...)
Il a depuis environ 3 ans un problème de ventilateur, il devient très chaud et au bout d'un moment s'arrete complètement sans prévenir. Je ne peux pas le laisser à plat il doit etre en équilibre pour que l'air circule mieux en dessous. C'est très ennuyeux car des fois je fais quelque chose et "bye bye".
Le disque dur n'est pas très grand (100Go)
2 touches sont mortes: un touche de direction et l'accent circonflexe (c'est pour ça les fautes)
L'ordi plante dés que je mets la webcam
Et le pire, c'est un Vista.

Je ne pense que l'amener chez un réparateur soit un bon calcul...et je voudrais en acheter un autre avant le bug complet comme cela je pourrais transférer mes fichiers..

Que me conseillez vous ?

Merci
A voir également:

3 réponses

sawpas Messages postés 679 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 416
24 sept. 2012 à 01:04
0
dany311 Messages postés 21122 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 février 2025 2 058
24 sept. 2012 à 01:51
bonsoir
au choix
https://www.materiel.net/produit/201208010087.html
ou
https://www.materiel.net/pc-portable/l409/
0
Juste une chose.

LENOVO est loin d'être à éviter, au contraire.
C'est une des seules marques, qui fabriquent ces propres composant qui mettent dans les machines.
0