Windows7 ne demarre plus (system32 config sys

Fermé
erwan - 23 sept. 2012 à 16:54
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2012 à 18:32
Bonjour,

j'ai un gros souci de démarrage avec windows7

j'ai installé une carte graphique à la place de la carte intégré. seulement depuis, windows ne démarre plus

au moment de lancer windows7, il m'affiche ce message d'erreur

windows\system32\config\sytem

status: 0xc000014c

j'y suis depuis ce matin et je n'arrive à rien (j'ai parcouru beaucoup de forum, mais sans rien trouvé d'efficace)

je ne trouve plus le cd d'installation de cet ordi

j'ai créé un disque de réparation système à partir d'un autre ordinateur sous windows 7, pour essayer de réparer le démarrage, mais cela n'a pas fonctionner

ce fichier windows\system32\config\sytem est il unique d'un ordi à un autre, ou propre à chaque ordinateur en fonction des programmes et des périphériques installés.

si c'est un fichier uniquement windows, et il possible de le réparer en mettant le disque dans un boitier externe, et de réparer le fichier par un copier collé?

Merci beaucoup

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 sept. 2012 à 17:32
Bjr,

Je vais te répondre par des questions.

1. As-tu essayé d'enlever cette carte graphique pour voir ce qu'il se passe ? Le problème est probablement indépendant de ton installation.

2. La console de réparation ne fonctionne pas... peux-tu être plus précis ?

3. As-tu essayé la touche F8 au démarrage (et donc le mode sans échec) ?

En fonction de tes réponses, on verra quoi faire.
0
bonjour
merci pour cette réponse

alors, si j'enlève la carte graphique, le problème reste présent, par contre l'ordi n'a pas redémarrer la première fois avec la nouvelle carte graphique, il est resté ventilé très fort et pas de communication avec l'écran

le mode sans échec ne fonctionne pas, je retombe sur le même message d'erreur quel que soit le mode de démarrage choisi après f8

la console de réparation n'est pas accessible sans cd. du coup j'ai gravé un disque de réparation système à partir d'un autre ordinateur, mais ca ne doit pas être les mêmes version de windows

du coup il me mets un message d'erreur de version (il faut que je relance la procédure pour voir lequel exactement)
je fini par accéder au menu réparation du démarrage, il a lancé la procédure de réparation, mais cela n'a pas résolu le problème

je vais refaire un test pour noter exactement les messages affichés
0
voici le message affiché lors de la tentative de réparation du système

options de récupération du système, je clique sur suivant

message d'erreur:

cette version des options de récupération système n'est pas compatible avec la version de windows que vous tentez de réparer. Essayez d'utiliser un disque de récupération compatible avec cette version de windows

le logiciel ne trouve pas d'image système sur l'ordinateur

si je fais suivant annuler je tombe sur le choix des outils de récupération

si je fais réparation du démarrage, il me dit qu'il ne peut pas réparer automatiquement le démarrage

le souci c'est que je ne sais plus quelle version de windows 7 est installée sur cet ordinateur
0
La seule variante possible dans la console W7, c'est le choix entre 32 bits et 64 bits. Les deux étant ici, fais ton choix:

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page3.htm

(ou alors ton pc avait vista et non w7)
0
ah ok, merci beaucoup, j'étais persuadé que c'était un 64 ( ce n'est pas le mien mais celui de ma compagne, du coup je ne sais pas exactement ce qu'il y a dessus)

en tout cas c'est un windows 7, du coup je refais le test avec une clé usb en 32b, je repasse par ici des que c'est fait en espérant que ça marche

Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CA MARCHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci merci merci. je commençais a vraiment saturer, enfait c'était assez simple, je n'ai même pas pensé a regarder en 32, étant sur que c'était un 64 (et ne sachant pas forcément que ca modifiais le système de réparation

Encore merci
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2012 à 18:32
Ok... tant mieux pour toi.
0