Searchnu 406

Fermé
Raikkonen Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 23 sept. 2012 à 05:58
Raikkonen Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 25 sept. 2012 à 01:40
Bonjour,

Il y a quelque jour, j'ai télécharger un ficher, et j'ai eu des téléchargements qui ce sont fait automatiquement. Je les ais tous de suite dégagé mais apparemment c'était encore resté. J'ai essayer de voir comment faire, et j'ai vu qu'il avais beaucoup de personne qui avais été atteins de ce virus. Sur ce site : http://spyware-removal-tools.com/what-is-the-searchnu-com420/ J'ai pu comprendre que sa pouvais devenir grave (piratage, carte bleu...), j'ai télécharger plusieurs logiciel comme Anvi Smart et d'autre, et sur le lien que j'ai mis un peu avant, il déclare qu'il faut aller sur le gestionnaire des tâches Window est surprimé tous les composants avec pour nom Searchnu, bizarrement je trouve rien. Quand je cliqué sur Google Chrome je tombé sur Searchnu, et j'ai réussie à remettre Google chrome en page d'accueil et supprimé Searchnu manuellement via les paramètres de Google chrome notamment "Ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques", depuis sa rame moins, mais voilà je vous écrit ça cars je suis vraiment perplexe, apparemment c'est du très lourd comme virus, à votre avis que faut t'il faire pour être sur d'être plus cette merde dans mon ordi ? J'ai vraiment peur qu'ils arrivent à avoir des données personnelles. Je suis absolument pas calé niveau informatique, serais sympa que vous me donner des solutions assez facile, merci.

1 réponse

cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
23 sept. 2012 à 07:12
Hello,

Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

* Télécharge sur ton bureau AdwCleaner ( d'Xplode )
* Lance le, clique sur [Recherche] puis patiente le temps du scan.
* Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt
sauvegarde ce rapport sur ton bureau
* Héberge-le sur ce site
* Envoie-moi le lien fourni par l'hébergeur dans ta prochaine réponse sur le forum

------
Si tu es bloqué par le filtre SmartScreen pour le téléchargement d'"AdwCleaner" c'est un bug de Internet Explorer.
Voici comment s'en affranchir :
https://toolslib.net

A+
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
23 sept. 2012 à 14:11
Désolé le lien vers AdwCleaner est erroné.
Voici le bon :
http://www.general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
0
Raikkonen Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
25 sept. 2012 à 01:40
Merci, mais je croit que j'ai réussie à viré cette merde. Désinstallé, et fait plusieurs "nettoyage". Même si maintenant j'ai très peur, au point de plus faire de commande sur Amazon,.
0