Camtasia fraps camstudio autre ?

Fermé
Fred - 23 sept. 2012 à 02:33
ThePassionVideo Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 23 sept. 2012 à 07:23
Bonjour,

Je voudrais savoir quel est le meilleur logiciel de capture d'écran vidéo, payant ou gratuit, sur Windows 7, pour film des tutos, jeux, sur mon pc.

Merci d'avance,
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 sept. 2012 à 03:04
Dans les logiciels qui font tout, tu as le choix entre Fraps et Mirillis Action!.

Le gros point fort de Fraps, c'est la qualité de capture : parfaite. Mais il est en anglais, malgré une interface très simple mais veillote. La qualité a un prix, le poids des vidéos (pouvant atteindre plusieurs giga pour une minute).

Mirillis Action! fait des captures de moins bonne qualité, c'est surtout visible dans des jeux tels que Minecraft. Mais cette baisse de qualité lui permet de faire des captures fluides.
Il a également une interface très agréable, en français, avec énormément d'options (possibilité de mettre une image dans un coin, de choisir la résolution de la capture, possibilité de capturer une zone précise du bureau, ajustement du niveau sonore, conversion et upload des vidéos sur youtube intégré, réglage du niveau sonore...)

Que ce soit l'un ou l'autre, tu peux régler les raccourcis clavier, le nombre d'images par seconde et enregistrer le bureau ou les jeux. Peu importe le logiciel utilisé, tu devras passer par une étape de réencodage pour alléger la vidéo.

Pour te faire toi-même un avis, ces 2 logiciels ont une version de démonstration (captures limitées avec le nom du logiciel affiché à l'écran).

Fraps est certes moins complet, mais il reste imbattable sur le niveau de qualité. C'est mon logiciel de capture préféré, j'attends juste que les développeurs se décident à améliorer l'interface.


En espérant t'avoir aidé :).
6
ThePassionVideo Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 17
23 sept. 2012 à 07:23
Bonjour ! Pour la capture d'ecran video hors jeux video, Camtasia est tres bien mais un peu cher. En ce moment je suis sur version d'essai d'Action, qui est beaucoup moins cher. Pour l'instant il me semble pas mal, mais je n'ai pas tout explore. Pour les captures jeux video, Fraps sans hesiter, pas cher et tres utile.
@ plus :-)
2