Problème suite installation carte 4 ports usb

Fermé
micisapaul Messages postés 7 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 23 sept. 2012 à 09:07
 micisapaul - 28 sept. 2012 à 07:58
Bonjour, j'ai acheté une carte pci 4 ports usb par besoin de ports. J'ai une boîte à rythme arturia spark (logiciel + contrôleur dédié) qui était branchée sur un des 2 ports face avant auparavant. Je l'ai branché sur un de mes nouveaux ports et malgré le signal de reconnaissance windows, le logiciel ne reconnait plus le controleur branché sur usb donc impossible de le connecter. LE logiciel fonctionne seul à la prefection. J'ai tenté de le rebrancher sur le port initial mais échec. J'ai tout désinstallé puis réinstallé mais échec. Je précise que sur les 3 autres ports de la carte usb tout ce que j'y ai branché fonctionne parfaitement( webcam, dongle et clavier maître). Ce n'est donc pas la carte. Comment régler ce problème svp ?

A voir également:

5 réponses

m_o.o_m Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 30
23 sept. 2012 à 09:35
peut etre un probleme de debit des usb?!
la carte est bien installé dans le panneau de config?
0
micisapaul Messages postés 7 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
23 sept. 2012 à 13:18
oui, elle est bien installée
quand j'allume le contrôleur, il apparait dans le panneau de config un port "périphérique usb composite". dans ses propriétés apparait le nom de mon controleur "spark controler"
Par contre, je peux alimenter le controleur avec un transfo, je vais essayer au cas où
merci
0
micisapaul Messages postés 7 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
25 sept. 2012 à 10:44
Bon je n'ai pas de transfo compatible.........
Que pensez vous d'une restauration système antérieure à la date d'installation de la carte usb ? Je rebrancherai l'instrument sur son port initial.
Je vais essayer également d'installer l'instrument sur un autre pc pour éliminer une panne de son côté.
0
micisapaul Messages postés 7 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
25 sept. 2012 à 17:32
restauration effectuée : aucun changement !!!
je vais tenter de l'installer sur un autre pc pour voir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello !

j'ai installé spark sur un autre pc et là, ça fonctionne !!
c'est donc un problème informatique : comprends plus rien !!! Arturia toujours aussi muet
est il possible que cela vienne de l'alim ? (corsaire 550w)
je vais essayé (on ne sait jamais) de brancher le contrôleur sur un hub usb alimenté sur le secteur comme ça j'éliminerai le problème
Sinon, que faire ?
0