Problème SAV toshiba satellita m 40

mgmeda Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 marylne -
bonjour,
j'ai un toshiba satellite m40 dont le bouton d'allumage ne fontionne pas (je pense c'est mécanique : quand on presse dessus il ne "bouge" pas). Etant sous garantie j'ai demandé directement à l'assistance toshiba de l'aide (des appels couteux qui durent en moyenne 25 minutes, voire plus). Je suis journaliste, mon pc est mon "gain pain" je leur ai expliqué ça en leur demandant de me spécifier précisement les délais de réparation. Ils m'ont dit que ça prend entre "5 et 8 jours" livraison comprise. J'ai suivi les instructions, j'ai envoyé mon pc par chronopost et au bout de 8 jours j'ai découvert (en appelant le service toshiba, donc en dépensant à nouveau de l'argent !) que chronopost avait livré le paquet avec deux jours de retard et donc il y a vait du retard. J'ai fait une recherche chez chronopost (à nouveau un service avec appels payants...) pour découvrir que le paquet a bien été livré en 24 heures ( pour preuve le bordereau de livraison) je rappelle toshiba et maintenant je découvre que le pc est resté 8 jours chez le dépanneur avant que un technicien fasse une demande de pièce.
personne sait me dire les délais et moralité ça fait presque 15 jours que je suis sans ordianteurs. J'ai deux questions : est-ce que ce type de panne peut être reparé facilement ? si oui je vais demander de me restituer mon pc. Est-ce que toshiba a le droit de se comporter avec une telle légerté et manque de professionalisme ? Je me suis inscrite au forum toshiba pour parler de ce problème : le moderateur à censuré mon message en prétextant que mon message était "inapproprié" et que je créait de la "turbulance". Merci de me donner un avis, un commentaire, un temoignage. je suis effarée de voire à quel point les utilisateurs/clients sont impuissants face à de telles situations.
merci
mgmeda

3 réponses

GetBlasted
 
Bonjour,
Voici mon problème :
J'ai acheté en mars dernier un ordinateur Toshiba Satellite à Cdiscount à Bordeaux.
J'ai eu une première panne en juin qui m'a effacé tout le disque dur, en détruisant même celui ci.
J'ai effectué un premier envoi en SAV et au retour, l'ordinateur marchait nickel.
Voilà qu'en décembre dernier, rebelote ! nouvelle panne éffacant toutes mes données importantes et détruisant de nouveau mon disque dûr avec, en prime, une panne venant de l'alimentation ( l'ordi se coupait net dès que je voulais bosser que sur batterie )
Je retourne à Cdiscount pour le renvoyer en SAV, en précisant qu'il s'agissait de la même panne que la première fois, et que donc la panne venait forcément d'autre part que du disque dûr en lui même. J'ai précisé aussi le problème d'alimentation.
Il est revenu aujourd'hui et je me suis rendu à Cdiscount. Le type me dit " voilà le disque dûr a été changé ". Je lui explique le problème d'alim et lui demande si il a été réglé, il sait pas, donc on essaye à deux et bim, l'ordi recoupe net dès le débranchage du fil secteur.
Il devrait donc repartir pour une troisième fois, mais j'arrête le vendeur en lui expliquant que l'ancien vendeur qui m'avait repris l'ordinateur m'avait expliqué qu'au bout de la 3 ème panne, j'avais le droit d'échanger ou de me faire rembourser l'ordi.
Le vendeur m'envoie donc le responsable du magasin, et j'explique tout ce que je viens de vous expliquer à celui ci.
Il me dit qu'il va brancher l'ordinateur toute l'après midi dans son bureau pour voir si il y a vraiment un problème d'alimentation, car pour lui c'était la batterie qui était complètement déchargée -_-'
Mais quand je lui parle d'échange ou de remboursement qu'on m'avait promis, il se braque de suite en m'expliquant que ce n'est pas possible ... Or, je ne souhaite vraiment plus travailler sur cet ordinateur ! je n'ai que des problèmes avec lui et je ne veux plus de Toshiba ! Je lui explique que je suis prêt à acheter un nouvel ordinateur chez Cdiscount si on me le rembourse, mais il m'a dit " on verra " ... Donc j'attends toujours son coup de fil, mais j'aimerai savoir juridiquement quels sont mes droits de consommateur à propos de cette situation, et si il existe des articles spécifiques ou autre ... Car on m'avait bel et bien dit qu'on me le changerait / rembourserait ( au choix ) si l'ordi venait à tomber une troisième fois en panne ...

Sinon comme tous ceux au dessus, N'ACHETEZ PAS DU TOSHIBA !
1
Arnaud
 
Même avis, Toshiba, la pire marque de pc à qui j'ai pu avoir à faire, je m'explique :
Pc portable Toshiba A100, suite à je ne sai quoi, un mot de passe apparait au BIOS (Je n'en ai jamais défini et jamais touché au BIOS et je ne suis pas le seul dans ce cas !voir sur Google), j'apelle leur sois disant SAV, on me répond gentillement que c'est courrant (problème connu chez eux)et que c'est facturé plus de 100 euros hors frais de port bien sur !
Du coup je ne sai pas quoi faire, j'attend de trouver une autre solution...

Un conseil n'achetez jamais TOSHIBA, SAV et matériel nul !!!!!

Arnaud

PS : si querlqu'un a une solution à mon soucis merci de me contacter

@+
0
marylne
 
bonjour a tous
jai envoyer lordi de mon fils depuis plus d'un mois on m'avait dit que il y en aurais pour une semaine ,pas moyen de les joindre je trouve plus le site ou le tel pour les contacter ki pourrais m'aider merciiiiiii
0