Est-ce une arnaque ???
Fermé
Bonjour, Je viens de reçevoir un appel d'un homme qui parlait seulement anglais et mon afficheur indiquait NODID ??? Il m'a dit que mon ordinateur envoyait un signal au serveur et que je devais aller dans system file et taper event viewer ou le trouver, je n'ai pas trop compris. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer à savoir si c'est une arnaque ce que je crois. Ce qui me surprend parcontre c'est que cette personne connaissait mon nom !
Merci
Merci
A voir également:
- Eventvwr appel téléphonique
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- Arnaque TNT - Forum Vos droits sur internet
- Soupçon d'arnaque - Forum Vos droits sur internet
- Arnaque appartement - Forum Vos droits sur internet
- Ankermann, arnaque ? ✓ - Forum Matériel & Système
6 réponses
Je viens justement d'avoir ce genre d'appel..... Il a téléphoné 4 fois hier et deux fois, nous avons répondu et ça ne parlais pas. Ce matin, j'ai eu droit à un questionnaire a savoir combien j'ai d'ordinateur et ....
On peut faire quoi avec ça?
On peut faire quoi avec ça?
anonyme23t
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2013
16
21 sept. 2012 à 21:52
21 sept. 2012 à 21:52
Ce mec veut t'espionner ATTENTION
bonsoir
recu ce soir 16 mai 2014 vers 21heure un appel très similaire, (j habite la région de Toulouse France)
ils voulaient que j installe un logiciel de prise de controle de mon PC à distance....
ils m ont dirigé vers http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx
Le site est peut être honnete mais l'usage peut en être détourné par des gens malhonnetes!
je ne connais pas ce site qui diffuse un logiciel de prise de controle à distance de mon PC
Soit disant que mon PC générait des erreurs sur le serveur de window microsoft !
ils m ont fait executer l'application window eventvwr.exe (appli window) donc pas de risque à ce niveau là,
Cet outil vous liste une série d'erreur. evidemment pour eux c'était la source de mes ralentissements PC (je n'ai jamais perçu de ralentissement) et que mon PC n'était pas bien protégé par mon antivirus.....
Mon fils informaticien était par hasard à côté de moi..... et les questions qu il me transmettait n'ont fait que confirmer mes doutes !! comment peuvent ils savoir que c'est mon PC qui perturbe les serveurs microsoft (rien que ça!) comment font ils le lien entre mon PC et mon no de téléphone ??? ils y a 4 PC dans la maison comment peuvent ils savoir lequel est concerné ? etc....
mais mes questions les ont finalement dégoutés de poursuivre ce qu'il espéraient de moi. ils ont prétexter de me mettre en communication avec un autre opérateur et la liaison a été coupée....!
voici quelque unes des questons que j ai posé :
qui etes vous?
comment puis je savoir si vous travaillez pour microsoft?
Envoyez moi un courrier papier pour vous authentifier....
ils m ont même donné un no de telephone 001 845 263 15 32 ... je n'ai pas trouvé de propriétaire à ce numéro à partir de google.... j ai pas essayé de telephoner... des fois qu il y ai une autre arnaque derrière...
Donc voilà, méfiez vous ! ! ! ! !
Window / microsoft ne contact JAMAIS les utilisateurs par téléphone ! (faudrait déjà qu'ils aient le numéro !)
Salutations
recu ce soir 16 mai 2014 vers 21heure un appel très similaire, (j habite la région de Toulouse France)
ils voulaient que j installe un logiciel de prise de controle de mon PC à distance....
ils m ont dirigé vers http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx
Le site est peut être honnete mais l'usage peut en être détourné par des gens malhonnetes!
je ne connais pas ce site qui diffuse un logiciel de prise de controle à distance de mon PC
Soit disant que mon PC générait des erreurs sur le serveur de window microsoft !
ils m ont fait executer l'application window eventvwr.exe (appli window) donc pas de risque à ce niveau là,
Cet outil vous liste une série d'erreur. evidemment pour eux c'était la source de mes ralentissements PC (je n'ai jamais perçu de ralentissement) et que mon PC n'était pas bien protégé par mon antivirus.....
Mon fils informaticien était par hasard à côté de moi..... et les questions qu il me transmettait n'ont fait que confirmer mes doutes !! comment peuvent ils savoir que c'est mon PC qui perturbe les serveurs microsoft (rien que ça!) comment font ils le lien entre mon PC et mon no de téléphone ??? ils y a 4 PC dans la maison comment peuvent ils savoir lequel est concerné ? etc....
mais mes questions les ont finalement dégoutés de poursuivre ce qu'il espéraient de moi. ils ont prétexter de me mettre en communication avec un autre opérateur et la liaison a été coupée....!
voici quelque unes des questons que j ai posé :
qui etes vous?
comment puis je savoir si vous travaillez pour microsoft?
Envoyez moi un courrier papier pour vous authentifier....
ils m ont même donné un no de telephone 001 845 263 15 32 ... je n'ai pas trouvé de propriétaire à ce numéro à partir de google.... j ai pas essayé de telephoner... des fois qu il y ai une autre arnaque derrière...
Donc voilà, méfiez vous ! ! ! ! !
Window / microsoft ne contact JAMAIS les utilisateurs par téléphone ! (faudrait déjà qu'ils aient le numéro !)
Salutations
beat17
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2014
24 nov. 2014 à 14:58
24 nov. 2014 à 14:58
le numéro de téléphone qu'il vous ont donné est à 11 chiffres donc pas normal attention ,ce genre de numéro est une arnaque
sramia
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2015
6 août 2015 à 13:20
6 août 2015 à 13:20
Je viens à l'instant de recevoir un appel d'un anglophone avec un accent indien qui me disait que mon PC était plein de virus, ce qui est vrai.
Il s'est présenté sous le nom de Microsoft. J'ai demandé si c'était Microsoft Corporation. Il m'a répondu oui puis m'a dit qu'il appelait de Californie.
Il avait le numéro de licence Microsoft de mon ordinateur et mon nom et mon adresse puisque je lui ai demandé pour vérifier.
Comme je me suis méfiée, je lui ai demandé de me guider pour trouver L'ID de ma licence, cela correspondait!
Il m'a ensuite demandé de rentrer la commande evencvwr, je lui ai dit que je ne souhaitait pas le faire car j'avais peur qu'il me donne une commande allant vers un virus. Il a été assez agressif pour me dire que bien sûr il venait de chez Microsoft et que je n'avais rien à craindre, puisqu'il avait mon bon numéro de licence! je lui ai demandé de me donner son numéro de tel: 1 800 446 78 78 toll free number US ou 303 351 70 53. Avant de rentrer le code de commande qu'il m'a soumis, je l'ai tapé sur Google pour vérifier que ce n'était pas une arnaque et je suis tombée sur votre forum qui m'a confirmé que cela en était une.
Un grand merci à toute la communauté des contributeurs.
Surtout ne suivez pas leurs instructions car je suppose qu'effectivement ils prennent le contrôle de votre PC à distance.
Ce qui est incroyable c'est qu'ils possèdent les numéros de licence Microsoft, le nom, l'adresse et le téléphone!
Il s'est présenté sous le nom de Microsoft. J'ai demandé si c'était Microsoft Corporation. Il m'a répondu oui puis m'a dit qu'il appelait de Californie.
Il avait le numéro de licence Microsoft de mon ordinateur et mon nom et mon adresse puisque je lui ai demandé pour vérifier.
Comme je me suis méfiée, je lui ai demandé de me guider pour trouver L'ID de ma licence, cela correspondait!
Il m'a ensuite demandé de rentrer la commande evencvwr, je lui ai dit que je ne souhaitait pas le faire car j'avais peur qu'il me donne une commande allant vers un virus. Il a été assez agressif pour me dire que bien sûr il venait de chez Microsoft et que je n'avais rien à craindre, puisqu'il avait mon bon numéro de licence! je lui ai demandé de me donner son numéro de tel: 1 800 446 78 78 toll free number US ou 303 351 70 53. Avant de rentrer le code de commande qu'il m'a soumis, je l'ai tapé sur Google pour vérifier que ce n'était pas une arnaque et je suis tombée sur votre forum qui m'a confirmé que cela en était une.
Un grand merci à toute la communauté des contributeurs.
Surtout ne suivez pas leurs instructions car je suppose qu'effectivement ils prennent le contrôle de votre PC à distance.
Ce qui est incroyable c'est qu'ils possèdent les numéros de licence Microsoft, le nom, l'adresse et le téléphone!
crackman2
Messages postés
1380
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2015
196
21 sept. 2012 à 21:49
21 sept. 2012 à 21:49
lol il voulais t espionner
crackman2
Messages postés
1380
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2015
196
21 sept. 2012 à 21:54
21 sept. 2012 à 21:54
Paramètre de ligne de commande pour ouvrir l'Observateur d'événements sur un autre ordinateur
on utilise Observateur d'événements pour examiner les journaux d'événements d'autres ordinateurs. ou par exemple, pour voir ce qui se passe sur un serveur SQL sans Remote Desktop.
Voici une façon de commencer l'Observateur d'événements déjà connecté à un autre ordinateur:
eventvwr.msc / ordinateur = OTHER_NAME
Où OTHER_NAME est le nom de l'autre ordinateur. on trouve cela utile de mettre en place un outil externe dans Enterprise Manager. on mis en place une pour chacun de mes serveurs SQL.
on utilise Observateur d'événements pour examiner les journaux d'événements d'autres ordinateurs. ou par exemple, pour voir ce qui se passe sur un serveur SQL sans Remote Desktop.
Voici une façon de commencer l'Observateur d'événements déjà connecté à un autre ordinateur:
eventvwr.msc / ordinateur = OTHER_NAME
Où OTHER_NAME est le nom de l'autre ordinateur. on trouve cela utile de mettre en place un outil externe dans Enterprise Manager. on mis en place une pour chacun de mes serveurs SQL.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour ici aussi meme probleme ... depuis 1 semaine NODID appel plus de 4 fois par jour, toujours avec des # de tel différent ... par contre ça racroche tout le temps ... je n'ai jamais entendu la voix de personne .... lorsqu'on rappel au # ça dit ''hors service'' y a t'il un moyen de bloquer ces # ... c'est vraiment achalant ....
merci
merci
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 700
24 janv. 2013 à 17:48
24 janv. 2013 à 17:48
Bonjour.
Apparemment c'est un logiciel réseau qui gère l'historique de votre ordi. Autrement dit un logicien espion. Je vous déconseille fortement de ne pas donner suite à cette démarche et de le bloquer dans les expéditeurs dans l'outil indésirable de votre boîte mail.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/reseau-wi-fi/16137-network-event-viewer/
A + ..
Apparemment c'est un logiciel réseau qui gère l'historique de votre ordi. Autrement dit un logicien espion. Je vous déconseille fortement de ne pas donner suite à cette démarche et de le bloquer dans les expéditeurs dans l'outil indésirable de votre boîte mail.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/reseau-wi-fi/16137-network-event-viewer/
A + ..
4 févr. 2013 à 22:58
6 févr. 2013 à 19:30
j'ai communiquer avec distributeur de ligne téléphonique qui se trouve a être videotron pour leur faire la suggestion de faire bloquer les code régionnaux qui vienne de l'étranger. selon mon distributeur se sont des arnack téléphonique faite attention et NE LEURS PARLÉES PAS DE CHOSES PERSONNELLES.
8 févr. 2013 à 22:22
22 févr. 2013 à 16:12
25 févr. 2013 à 17:16