Vider cache proxy squid

Fermé
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 22 janv. 2007 à 09:46
 made - 19 juil. 2010 à 14:05
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis sur mon serveur squid, j'ai comme message : Very large maximum_object_size_in_memory settings can have negative impact on performance


J'ai donc voulu vider le cache avec la commande squid -z mais ça ne marche pas..

quelqu'un peut m'aider ?
A voir également:

4 réponses

Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 151
31 mai 2007 à 14:35
up
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
31 mai 2007 à 14:49
Salut,

ici :
http://wiki.bwmo.net/moin/English/Chapter6

Cacheable content limits

The configuration directive maximum_object_size specifies the largest object that will be cached. Setting it low will probably increase the responsiveness of your cache, while setting it high will increase your byte hit ratio. Experience has shown that most requests are under 10 KB (you can confirm this for yourself with calamaris, page 81). If you set this value too high (say, 1 GB or more to cache movies and other large content) then your hit rate will probably decline as your disk gets filled up with large files. The default is 4 MB.

maximum_object_size 64 MB

You can also configure the maximum size of objects in memory using the maximum_object_size_in_memory directive. Setting this to a low value is generally a good idea, as it prevents large objects from holding precious system memory. Typically around 90% of your requests will fit under 20K.

maximum_object_size_in_memory 20 KB

You can determine the optimum value for this setting by looking at your Squid logs once it is up and running for some time. An analysis of the Squid log files at my university shows that 88% of the requests are under 10K. The default maximum memory object size is 8 KB.



:-))
0
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 151
31 mai 2007 à 14:59
euh oui merci mais bon, si je comprend bien mettre un gros maximum peut alterer le bon fonctionnement de squid c'est bien ça ??

mais mon squid fonctionne comme ca depuis longtps et c'est seulement aujourd'hui qui'l me met ça.. pourquoi ??
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
31 mai 2007 à 15:12
re-,

J'y connais rien à squid mais le message :
Very large maximum_object_size_in_memory settings can have negative impact on performance

signifie que la directive maximum_object_size_in_memory pourrait-être à une valeur haute !

et la phrase :
Setting this to a low value is generally a good idea, as it prevents large objects from holding precious system memory

semble le confirmer !

Comme je te l'ai dit je connais pas squid, mais si j'étais à ta place, je commencerai par regarder la valeur de la directive maximum_object_size_in_memory .

Maintenant à ta question: pourquoi ce message aujourd'hui et pas avant : je sais pas !
Désolé !

:-))
0
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 151
31 mai 2007 à 15:17
merci de m'avoir répondu si vite..mais donc je pense que tu ne pourras pas répondre à ce qui suit :

En effet, la traduction française semble correcte, j'ai donc changer cette valeur et le message à donc disparu.

Cependant cela ne règle pas mon problème en fait, j'étais persuadée que c'était ce maximum object machin qui provoquait des erreurs mais non..

Donc mon problème maintenant, c'est que squid se coupe sans cesse, je le redémarre, je consulte 3-4 pages et hop il coupe..

Comment faire ?
0
il faut arreter le serveur squid avant de lancer "squid -z", de plus il ne faut pas lancer squid -z de /etc/init.d.
0