Refroidissement pour deux processeurs ?

lecter-bruckik Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
KILLOME Messages postés 1856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une carte mère ASUS Z9PE-D8WS avec deux XEON.
Pour les refroidir j'ai opté pour une solution Watercooling en kit complet Zalman (https://www.materiel.net/produit/201112210016.html achetés en deux exemplaires.
Cependant il n'y a pas moyen de faire tenir les deux dans mon boitier (Lian-li P80N quand même ...).
J'ai donc pensé à la chose suivante : rendre un des deux kit pour le remplacer par un Ventirad du type Noctua NH-D14.

Ca me ferait donc un processeur refroidit via le wartercooling et l'autre par le ventirad.

Cela peut-il poser un soucis quelconque ?
Merci par avance !

A voir également:

3 réponses

KILLOME Messages postés 1856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   175

oui peut-être tu pourrais mettre le watercooler a celui de gauche et le ventilo a droit sauf je ne sait pas si le NH-D14 va accrocher la porte latéral met sa ne devrait pas vu que le NH-D14 est de 140mm et le boitier 220mm

mais sait a toi de voir ^^
0
lecter-bruckik Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui en ce qui concerne les dimensions il n'y a pas de soucis.
C'est plus au niveau incompatibilité possible et/ou crash éventuel que je me pose des questions .... car les deux processeurs ne seront pas à la même température (la différence ne sera pas bien grande mais bon sait-on jamais) et ne seront pas refroidi de la même manière ....
0
KILLOME Messages postés 1856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   175

tu verifie avec coretemp pour la température des deux cpu alors tu pourras dire si un des deux chauffe et utilise prime95 au si pour la plein charge 100 %
0
lecter-bruckik

Je te dis ça dans une semaine, le temps de recevoir mon Windows Ultimate. J'ai un Familiale; qui ne peut détecter qu'un seul proc --'
0

ok
0
lecter-bruckik

Bon après test ...
J'ai fait un benchmark et un Torture Test (pendant une heure environ).
Mes 12 coeurs n'ont pas dépassé les 55° en pleine charge.
0

alors s'est correct pour les temp
0