Choix entre deux cartes graphiques [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2016
-
Messages postés
10436
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014
-
Bonjour,

Sachant que j'ai déjà fait mon choix d'ordi tout en un (avec un budget assez serré mais potable,dirait-on). Je voudrais des conseils entre deux configs identiques excepté au niveau de la carte graphique (à ce que j'ai remarqué c'est la seule différence).

Sachant que je me sers de mon PC,autant pour naviguer sur le web,bureautique ou encore pour faire tourner quelques jeux en ligne "bateau" (Grand Fantasia,des trucs du genre,qui ne risquerait aucunement de brûler le processeur ou les cartes,je le sais bien...)

Donc,je voudrais une comparaison ou des avis entre la Nvidia Geforce 510 et l'AMD Radeon HD 6310.

Sachant qu'au préalable j'ai cherché pendant 2 heures (sans exagérer) des infos de comparaison et touticuenti, je ne trouve pas d'infos comparatives.

Il me faudrait donc des avis sérieux sur la question.

Si vous souhaitez voir les deux configs que j'ai entrevu :
http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/acer/aspire-x1430-005-ob_a12361307_frfr.html
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/acer_aspire_x1430-006_ob21_5.html#description

Cordialement.

3 réponses

Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2014
20
Salut, ces cartes graphiques sont très semblable au niveau des caractéristique mais je pense que nvidia est plus fiable et souvent un peut plus performant.
Voila tout.
Messages postés
10436
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014
966
c'est dur de changer un composant sur un telle tour (car l'alim doit pas être bien grosse)
en plus changer la carte graphqiue ne servirait pas à grand chose, car quand e processeur est à 1.3Ghz, c'est un peu cuit pour avoir de bonnes perf en jeu, même avec une excellente carte graphique...
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2016
7
Je compte le processeur et l'alim en meme temps par un athlon II X2 3,4 Ou 3,6 GHz (de memoire) et en alim on m'a dit (un pote qui s'y connait) de prendre une alim 80+ bronze meme si je ne sais a quoi correspondent les certifications et les 80+...
Messages postés
10436
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014
966
c'est pas le même socket entre un athlon 2 (am3) et un e300 (amd fusion) de plus il y a de bonnes chances que le processeur soit soudé à la carte mère (donc pas possible de changer à moins de changer aussi la carte mère
et à ce compte là autant prendre un pc en pièces, ca sera plus performant et de meilleur qualité ;)
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2016
7
Juste afin de vous tenir au courant,j'ai opte pour une tour HP Pavillon,moins cher mais plus puissante : processeur i3 3,3GHz avec carte graphique dediee nvidia (aucune idee de la reference mais cest une entree de gamme beaucoup mieux que l'autre et je l'ai eu 20 euros moins cher (car sans que je le sache il y avait une remise de 100 euros sur le produit enfin bref...) merci beaucoup de tes conseils avises.
Voila tout,
Ridox.
Messages postés
10436
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014
966
ah la c'est carrément mieux ;)
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2016
7
Merci,j'attends tout de même un peu plus d'avis. Vaut mieux plus que pas assez. :)
Merci encore.
Messages postés
10436
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014
966
voir mon avis en commentaire de la réponse de dijoman
Messages postés
54
Statut