Je cherche un acces sans le wifi cause distan
atmosmercury
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
atmosmercury Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
atmosmercury Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tous le monde,
J'aimerai savoir comment je peux accéder à internet sans clé usb wifi. J'explique la situation :
la box ( ou le modem ) de numéricable ( en fibre optique ) est installée dans le salon ( pas le choix ). J'aurai aimé percé les murs et faire passer un cable ethernet mais c'est pas possible ( propriétaire ). Quelles sont mes solutions, si vous en avez, sachant que je vais éviter le wifi ?
Je me suis renseigné sur objets tels que le switch et/ou point d'accés wifi, mais je n'ai pas bien compris comment ça marcher et si cela avait un lien ou pas.
Merci d'avance, en espérant avoir été assez claire!
J'aimerai savoir comment je peux accéder à internet sans clé usb wifi. J'explique la situation :
la box ( ou le modem ) de numéricable ( en fibre optique ) est installée dans le salon ( pas le choix ). J'aurai aimé percé les murs et faire passer un cable ethernet mais c'est pas possible ( propriétaire ). Quelles sont mes solutions, si vous en avez, sachant que je vais éviter le wifi ?
Je me suis renseigné sur objets tels que le switch et/ou point d'accés wifi, mais je n'ai pas bien compris comment ça marcher et si cela avait un lien ou pas.
Merci d'avance, en espérant avoir été assez claire!
A voir également:
- Je cherche un acces sans le wifi cause distan
- Acces rapide - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Accès refusé - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
4 réponses
Bonsoir atmosmercury,
Pour toi, je pense tout simplement à 3 choses :
- Câble Ethernet (mais tu perds le bienfait de la fibre) jusqu'à ton PC
- WiFi sécurisé (mais tu es contre)
- Ou... Le CLP. Courant Porteur de Ligne
Le CPL est le fait de passer par le courant (prises électriques) de chez toi pour faire transiter le courant. Il faudra acheter 2 boîtiers CPL, et 2 câbles, 1 pour le relier à la box et l'autre pour relier le 2ème boitier à ton ordinateur. Je t'invite à consulter le lien CPL qui a été proposé ci-dessus.
Bonne soirée
Pour toi, je pense tout simplement à 3 choses :
- Câble Ethernet (mais tu perds le bienfait de la fibre) jusqu'à ton PC
- WiFi sécurisé (mais tu es contre)
- Ou... Le CLP. Courant Porteur de Ligne
Le CPL est le fait de passer par le courant (prises électriques) de chez toi pour faire transiter le courant. Il faudra acheter 2 boîtiers CPL, et 2 câbles, 1 pour le relier à la box et l'autre pour relier le 2ème boitier à ton ordinateur. Je t'invite à consulter le lien CPL qui a été proposé ci-dessus.
Bonne soirée