Carte-mère au four?

Amarus -  
gtw1 Messages postés 1 Statut Membre -
Mon laptop Lenovo R61 (4 ans d'âge) venant de décéder, j'ai tenter quelques solutions sur internet, débranché rebranché ma ram, idem pour le CPU en remplaçant la vieille pâte thermique.

Rien n'y fait, toujours la même erreur au démarrage (1 long beep, suivis de deux rapproché) selon le site de lenono se serait soit un erreur de la ram, du LCD display ou une erreur sur la board (CPU ou motherboard/carte graphique)

J'ai vu qu'il existait une technique selon laquelle en passant la carte mère au four il était possible de refaire les soudures qui pourraient être endommagés. J'ai dénudé ma carte mère, mais je ne sais pas s'il me reste des choses a retiré pour éviter tout problème, à quoi devrais-je porter attention? (J'ai lu qu'il y avait des batteries ou quelque chose du genre, mais n'en ai pas vu, a quoi ressemblent-elles?)
A voir également:

5 réponses

dna.factory Messages postés 29380 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

J'ai jamais entendu parler de ça, et franchement, ça me surprendrais...

Je vois pas comment ça peut résoudre des problèmes de soudures 'par magie', surtout sans griller des composants.
1
*JF* Messages postés 524 Statut Membre 38

Bonjour,

La soudure en four existe, mais avec des fours spéciaux et sous atmosphère neutre, de plus cette méthode est réservée à la soudure des CMS (composants montés en surface), les composants traversants, eux sont soudés à la vague.

De plus, la température à atteindre pour fondre l'étain dépasserait largement la température admissible par certains composants tels que les condensateurs chimiques (présents sur une carte mère).

C'est une très mauvaise idée qui conduirait à la destruction totale de la CM.
1
gtw1 Messages postés 1 Statut Membre 1

Bonsoir,

La carte mère de mon acer inspire M1641 était hs écran noir au démarrage même plus affichage du bios. Je suis tombé sur une vidéo faite par un canadien ou en effet il dit de mettre la cm au four à 200° pendant 5 min.

Perdu pour perdu je l ai fait cela paraît incroyable mais le Pc a redémarré ????

Je ne sais pas combien de temps cela tiendra wait and see...
1
Amarus

http://www.youtube.com/watch?v=h3JtokNj_Ho&noredirect=1

comment expliquez-vous ceci alors? :O
0

comment expliquez-vous ceci alors?

On fait dire ce que l'on veut à une vidéo

En plus je remarque qu'il a oublié l'huile d'olive et les herbes de Provence ..... ;).
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Et pourtant, même si ça reste du dernier recours, ça peut avoir un effets, voir mon lien en dessous.
0

Vi, j'ai lu, mais je maintiens que si le procédé fonctionne, ça tient du miracle ... ;)
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

J'aurai plus confiance dans la technique du sèche cheveux, moins violent, je pense.

Mais effectivement, ça tiens du miracle. Mais bon, carte morte pour carte morte, ça se tente.
0

Le sèche cheveux ne chauffe pas assez pour fondre les soudures et rétablir une liaison coupée ... Par contre je suis d'accord pour l'essai de la dernière chance avant de poubeller une carte (hormis le risque de faire exploser quelques condensateurs) Lol.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut

Une discutions intéressante sur ce sujet :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=663721
0