Probleme lecteur USB3

Profil bloqué -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

J'ai acheté un lecteur multi cartes + ports USB3 au format 3.5 mais j'ai un problème avec! Le lecteur de cartes est branché sur un port USB2 de la carte mère et les ports USB3 sont branchés sur le port PCIE 1X.

Ça fait un moment que je l'ai et au début il marchait très bien mais au bout d'un moment (- d'1 mois) les disques externe se déconnectaient de plus en plus lors des lectures (dvix, mp3, etc...) et encore un mois après quand j'éteignais l'ordi, il redémarrais à chaque fois! Je suis sur que c'est le lecteur parce que depuis que je l'ai débranché ça s'éteint correctement!

Après quelques recherches j'ai vu qu'il était prévu pour un port PCIE 1X 3.0! Apparemment ma carte mere est en PCIE 2.0 mais vu que ça marchait très bien au début je comprend pas!

Il y a-t-il une solution à mon problème ou je dois acheter un autre lecteur multi cartes + ports USB2?!

A voir également:

1 réponse

tiplouf2 Messages postés 821 Statut Membre 94

Si la carte mère ne fait pas le protocole USB 3.0 vaut mieux prendre du USB 2.0 ... adapter n'est pas trop bon de temp en temp ...
0
Profil bloqué

Je vais pas avoir le choix mais c'est bizarre que ça marchait très bien au début!
0