Freewifi sur PS3

Clad42 -  
Forghy Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous.

Depuis quelques mois maintenant, je joue en ligne sur PS3 via une connexion Freewifi.
Seulement, j'aimerais avoir quelques précisions et aides pour comprendre comment marche ce systeme.

C'est vraiment super aléatoire, un jour ça marche nickel, mais vraiment sans probleme quoi, et le jour d'apres rien à faire ça ne passe plus.

J'ai bien des identifiants pour me connecter.

J'ouvre le navigateur internet de la console, je les entres, je me connecte au PSN (ça ne rame pas en plus) ça marche.

Mais une fois sur un jeu en ligne, la il est impossible de demmarer la moindre partie (alors que parfois ça marche super bien, sans bug) la c'est juste pas possible de faire quoi que ce soit.

Je peux envoyer des messages, en recevoir, voir divers classements et autres, mais pas jouer.

L'UPNP je le vois activé avant d'être connecté au PSN, une fois connecté ils "affiche "non disponible" et mon type NAT est 1.

J'aimerais savoir pourquoi je peux parfois jouer en ligne et d'autres non ?
Sachant que la connexion internet passe bien sur la console (j'ai un bon signal, pas de deconnexions) et que sur mon ordi c'est nickel aussi.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront et bonne journée.

1 réponse

Forghy Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Simple : FreeWifi est un accès pour les abonnés à Free pour qu'ils puissent se connecter n'importe où ..mais il n'est pas prioritaire.

Toutes les Box ont FreeWifi (à moins que tu la désactives ..mais c'est méchant)

Mais voilà. si le propriétaire de la box télécharge à mort par exemple ou joue en même temps .. FreeWifi n'a plus qu'une toute petite bande passante :)

Donc Certains jours ton ami dort. d'autre il est actif et toi ça marche pas ;)
2