Problème de disque dur externe + RAW

Résolu/Fermé
ludo1287 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 19 sept. 2012 à 12:51
ludo1287 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 20 sept. 2012 à 16:11
Bonjour,

J'ai décidé il y a peu de brancher mon disque dur externe (HP desktop HD BD07 2 TO) sur ma Neufbox évolution de SFR afin de l'utiliser comme disque réseau. Après avoir compris qu'il fallait le formater en FAT32 (comme demandé dans l'assistance SFR) suite à un problème de droits, j'ai eu le droit à un autre problème.
Pour je ne sais quelle raison, le disque s'est mis à ne plus être accessible, et après l'avoir branché sur le PC, il s'est avéré qu'il est passé de FAT32 à RAW. J'ai essayé Testdisk pour réparer le boot, ça ne fonctionne pas, j'ai essayé CHKDSK, il ne prend pas en charge le RAW, j'ai essayé toutou Linux, il ne veut pas monter le disque, j'ai même essayé de le re-formater en NTFS par Windows en rapide, il me dit aléatoirement qu'il ne peut pas accéder au disque, ou alors qu'il y a une erreur de redondance cyclique, ou alors qu'il y a un problème d'E/S. J'ai essayé de solutionner tous ces problèmes, sans succès.
Mon but est de récupérer les données (c'est important), pour le re-formater en NTFS et le rendre en garantie.
J'ai essayé de récupérer ces fameuses données avec Testdisk, Photorec, et même R-Studio, sans succès...

Que me conseillez vous de faire ?

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

adil-evil Messages postés 976 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 230
19 sept. 2012 à 16:51
bonjour
pour ce qui est de récuperer les données, je ne serai pas tres optimiste à votre place, c'est un peu compliqué vu l'etat actuel du DD (refuse de se formater...)
tu peux essayer EASEUS Data Recovery Wizard, OnTrack Easy Recovery ou d'autre logiciels, mais malheureusement ton DD n'est pas reconnu en tant qu'unité de stockage
pour ce qui est du format RAW, ça m'est dejà arrivé dans des clés USB, et j'utilise HP USB Disk Storage Format Tool, mais ton DD doit etre branché en USB pour qu'il le detecte
/!\ATTENTION : si tu le formattes tes données seront probablement IRRECUPERABLES/!\
0
ludo1287 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 4
20 sept. 2012 à 16:11
Merci pour cette réponse.
Effectivement, peu après avoir posté mon message, le disque dur est devenu complètement inaccessible en faisant des bruits douteux...
Je l'ai donc ramené en garantie (et donc accepté de perdre mes données...), et j'ai eu en remplacement un Seagate Expansion de 2 TO. En espérant que celui-ci soit plus fiable.
0