Protection Phpmyadmim avec EasyPHP
ephp
-
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Actuellement n'importe qui peut accéder à Phpmyadmim depuis mon réseau interne.
Je souhaiterai protéger son accès de préférence avec un fichier .htaccess
Mais si je met ce fichier dans le dossier Phpmyadmin il n'a aucun effet, alors que dans d'autre dossier il agit bien
Dans EasyPhp PMA se trouve sous ...\EasyPHP\PhpMyAdmin\ et pour y accéder on tape http://adresse/home/mysql c'est donc un alias et c'est peut être là que ce situe mon problème.
Avez vous une solution ?
Merci
Actuellement n'importe qui peut accéder à Phpmyadmim depuis mon réseau interne.
Je souhaiterai protéger son accès de préférence avec un fichier .htaccess
Mais si je met ce fichier dans le dossier Phpmyadmin il n'a aucun effet, alors que dans d'autre dossier il agit bien
Dans EasyPhp PMA se trouve sous ...\EasyPHP\PhpMyAdmin\ et pour y accéder on tape http://adresse/home/mysql c'est donc un alias et c'est peut être là que ce situe mon problème.
Avez vous une solution ?
Merci
A voir également:
- Protection Phpmyadmim avec EasyPHP
- Easyphp - Télécharger - Divers Web & Internet
- K9 web protection - Télécharger - Contrôle parental
- Protection cellule excel - Guide
- Produit de protection solaire - Guide
- Sentinel protection installer - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
3 réponses
dans phpmyadmin tu vas dans privileges et tu mets un user / mot de passe
ensuite tu cherches le fichier config.inc.php dans c:/easyPhp/.....
et tu cherches les lignes:
ensuite tu cherches le fichier config.inc.php dans c:/easyPhp/.....
et tu cherches les lignes:
tu cherches les lignes: $cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'config'; $cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root'; $cfg['Servers'][$i]['password'] = ''; //la tu mets ton nouveau mot de passe
Merci Alain_42.
Sauf erreur de ma part avec ta solution on protège la base de données Mysql en lui attribuant un mot de passe ce qui empèche un utilisateur de se connecter directement à la base sans connaitre le mot de passe.
J'avais déjà fait cette partie.
Moi ce que je veux c'est protégé l'accès au "logiciel" phpmyadmin qui avec ta méthode ne demande toujours pas de mot de passe (on le paramètre juste avec le nouveau mot de passe de la base).
Merci
Sauf erreur de ma part avec ta solution on protège la base de données Mysql en lui attribuant un mot de passe ce qui empèche un utilisateur de se connecter directement à la base sans connaitre le mot de passe.
J'avais déjà fait cette partie.
Moi ce que je veux c'est protégé l'accès au "logiciel" phpmyadmin qui avec ta méthode ne demande toujours pas de mot de passe (on le paramètre juste avec le nouveau mot de passe de la base).
Merci