Mon iMac 24 planté!!!!?
Zoreol976
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Zoreol976 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zoreol976 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
En écoutant du M. Jackson mon Mac s'est soudainement planté en: écran était noir et tout moucheté, le son à répétition comme un disque rayé.
J'ai éteint et rallumé, l'écran étant devenu gris avec la pomme et le symbole tournant de démarrage mais avec de petites vagues sur l'écran. Le symbole tournant s'arrête de tourner et l'ordinateur reste planté.
J'ai tenté de redémarrer en mode sans échec un curseur s'affiche et rien, avec le cd OS plus touche C, il me demande de redemarrer mais rien non plus, il revient à l'aspect de départ écran gris avec petites vagues.
J:ai tenté un pomme S: écran afficher tout un tas de commandes avec fond noir et toujours les petites vagues.
Au final rien. Merci de bien vouloir éclairer le novice que je suis et me faire un diagnostic svp.
Pas de possibilité de DEPANNAGE sur place, je vais être obligé de l'envoyer en métropole, chez qui SVP avez vous une bonne adresse, et qui surtout me fera retour de la marchandise.
Merci a vous et à vous lire très bientôt,
JJ
En écoutant du M. Jackson mon Mac s'est soudainement planté en: écran était noir et tout moucheté, le son à répétition comme un disque rayé.
J'ai éteint et rallumé, l'écran étant devenu gris avec la pomme et le symbole tournant de démarrage mais avec de petites vagues sur l'écran. Le symbole tournant s'arrête de tourner et l'ordinateur reste planté.
J'ai tenté de redémarrer en mode sans échec un curseur s'affiche et rien, avec le cd OS plus touche C, il me demande de redemarrer mais rien non plus, il revient à l'aspect de départ écran gris avec petites vagues.
J:ai tenté un pomme S: écran afficher tout un tas de commandes avec fond noir et toujours les petites vagues.
Au final rien. Merci de bien vouloir éclairer le novice que je suis et me faire un diagnostic svp.
Pas de possibilité de DEPANNAGE sur place, je vais être obligé de l'envoyer en métropole, chez qui SVP avez vous une bonne adresse, et qui surtout me fera retour de la marchandise.
Merci a vous et à vous lire très bientôt,
JJ
A voir également:
- Mon iMac 24 planté!!!!?
- Nettoyage imac - Guide
- Plante - Guide
- Mon telephone plante que faire - Guide
- Cette plante encore peu connue fleurit toute l'année - Et elle est magnifique ! - Guide
- Explorateur windows plante - Guide
2 réponses
Bonjour,
Vous êtes à Mayotte ?
A cette adresse ils pourront peut être vous renseigner :
MEGA
Z.I DE KAWÉNI
97600 - MAMOUDZOU
Tél.: +269-269 61 97 34
Fax.: +269-269 61 36 46
c.constantin@cananga.net
Cela dit les symptômes ne sont pas bons. Essayez quand même de faire un reset de l'unité de gestion comme ça :
-Débranchez le Mac à l'arrière. (cordon d'alimentation)
-Appuyez environ 40 secondes sur le bouton d'allumage
-Rebranchez le Mac et testez
Bonne chance
Vous êtes à Mayotte ?
A cette adresse ils pourront peut être vous renseigner :
MEGA
Z.I DE KAWÉNI
97600 - MAMOUDZOU
Tél.: +269-269 61 97 34
Fax.: +269-269 61 36 46
c.constantin@cananga.net
Cela dit les symptômes ne sont pas bons. Essayez quand même de faire un reset de l'unité de gestion comme ça :
-Débranchez le Mac à l'arrière. (cordon d'alimentation)
-Appuyez environ 40 secondes sur le bouton d'allumage
-Rebranchez le Mac et testez
Bonne chance
Bonjour,
En attendant d'autres réponses :
Entretien/réparation de mac OS X
En attendant d'autres réponses :
Entretien/réparation de mac OS X
Désolé dede mais ça n'a rien donné!....... J'ai toujours ma pomme et les défauts d'écran que j'appelle petites vagues composées de pointillés!....... Je suis dépité, trop de boulot et tout est sur mon Mac a qui je faisais une confiance totale....:( une adresse oú l'envoyer par la poste??? Merci attention et retour, cdt.
je ne suis qu'un ordinaire utilisateur :)
Leur attitude devrait être signaler à Apple.
Je n'ai rien fait d'autre que d'utiliser cette page pour trouver un revendeur ou centre de service local:
https://locate.apple.com/fr/fr/
Testez le reset de l'unité de gestion....