Pb RAM, bip erreur au démarrage, config bios?
Utilisateur anonyme
-
V@riO -
V@riO -
Bonjour à tous. Voila, G un petit problème avec ma RAM. G 2 barrettes de 256 (corsair PC3200 400) et je viens d'acheter une 512 (même marque et caractéristiques). Seulement voilà, après avoir installé la nouvelle, quand je redémarre mon pc, celui ci ne veut rien savoir et il émet des bip répétitifs à interval réguliers. G essayer toutes les configs possibles sur mes 4 slots mais rien ne change. En ne mettant que la nouvelle barrette, tout marche de nouveau. Quelqu'un pourrait il m'aider?? Merci d'avance.
PS: Windows XP, athlon 64 3000+, CM MSI K8N neo2 platinum
PS: Windows XP, athlon 64 3000+, CM MSI K8N neo2 platinum
A voir également:
- Pb RAM, bip erreur au démarrage, config bios?
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pile bios - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
4 réponses
salut,
es-tu sûr que les barettes sont identiques je parle des CL?
Il y a un avertissement à ce sujet sur le site de MSI, qui plus est corsair n'est pas dans leur liste de RAM compatible (sauf les 256 M)
http://www.msicomputer.com/product/p_spec.asp?model=RD480_Neo2-FI&class=mb (ce n'est pas tout à fait la dénomination de ta carte)
vérifies d'abord ce point et regardes dans ton bios quels sont les CL de la 512 seul et ceux des 2*256Mo
es-tu sûr que les barettes sont identiques je parle des CL?
Il y a un avertissement à ce sujet sur le site de MSI, qui plus est corsair n'est pas dans leur liste de RAM compatible (sauf les 256 M)
http://www.msicomputer.com/product/p_spec.asp?model=RD480_Neo2-FI&class=mb (ce n'est pas tout à fait la dénomination de ta carte)
vérifies d'abord ce point et regardes dans ton bios quels sont les CL de la 512 seul et ceux des 2*256Mo
Merci pour ta réponse. Avec le modèle précis de ma carte, normalement les corsair ne posent pas problème. Mais je viens de trouver la réponse, il semblerait en fait que ma CM supporte 1, 2 ou 4 barrettes de RAM mais pas 3 comme j'avais. Je viens donc de rétracter l'achat de ma corsair 512 que j'avais fait en ligne pour racheter à la place 2 kingston de 512 et revendre mes 2 corsair de 256. Merci encore.
Désolé de réouvrir le sujet mais voilà , j'ai un double bip d'erreur comme quand la ram est deffectueuse mais voilà elles marchent mes barrettes , je tournais avec une corsair 512 et une noname 512 , la corsair 400Mhz et la no name 333. oui je sais c'est ridicule. Donc ce matin je suis allé cherché une barette 512 pc3200 (400Mhz) pour allé avec ma corsair et là bip d'erreur comme expliqué au début , chaque barrettes seule marche très bien . j'ai testé en démarrant sans materiel usb mais ça ne donne rien . Merci d'avance.
K8n neo2 platinum (pour la carte maman)
Amd athlon 3200+ (c'est vieux mais ça marche)
K8n neo2 platinum (pour la carte maman)
Amd athlon 3200+ (c'est vieux mais ça marche)