Réinstaller windows vista

Résolu/Fermé
cedric35400 - 17 sept. 2012 à 22:37
 cedric35400 - 18 sept. 2012 à 11:57
Bonsoir,

j ai récemment changé mon disque dur sur mon hp pavillon bureau,je dois donc réinstaller windows vista 64 bits comme précédemment ,j'ai donc fais gravé windows sur dvd chez un pro en boutique,
le soucis lors de l'installation tout se passe comme il le faut jusqu'au moment ou,le pc redémarre configure windows(écran noir)indiqué patientez pendant que windows configure le pc...
La une fois terminer il réaffiche la page et la barre de progression et me mets je cite:

windows n a pas pu configurer le matériel windows de cet ordinateur,à chaque essai il me met cela!
Problème de pilote de disque dur?
Merci de m'aider
A voir également:

4 réponses

sheiryu Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 43
17 sept. 2012 à 22:46
bonjour
dans ton bios configure le sata en mode ide ou compatible ton problème vient de la
1
Bonsoir,un grand merci sa fonctionne,si j'ai bien compris windows requiert des pilotes pour le nouvel hdd?Etant donné que j'installe windows, je ne peut donc pas chercher les pilotes donc je dois me mettre en ide c'est bien cela?

Ensuite au redémarrage après que l installation soit complète je rebascule donc en sata?
0
sheiryu Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 43
Modifié par sheiryu le 18/09/2012 à 00:08
non c'est juste un mode pour le sata le mieux et de le laisser en ide ou compatible le mode ahci fais baiser les performance de toute facon
0
ok merci bien,bonne journée ;)
0