Installation windows vista depuis ubuntu

Résolu/Fermé
parousky Messages postés 325 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 24 sept. 2012 à 17:18
 yoossef - 24 oct. 2015 à 20:56
Bonjour,
Je suis actuellement sous ubuntu 10.10 et je voudrais installer windows vista. Alors je mets le CD d'installation dans le lecteur et comme par magie, comme toute autre opération que j'ai déjà essayé de faire sur un ordinateur, il ne se passe rien ! Et pourtant le manuel se plaît bien à dire que l'installation est hyper facile.
Donc j'aurais aimé savoir pourquoi il ne se passe rien alors que je suis censé avoir un message pour l'installation de windows. Si quelqu'un a des réponses, je suis tout ouïe !



A voir également:

6 réponses

parousky Messages postés 325 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 6
28 sept. 2012 à 23:00
Merci j'ai réussi c'est pas très dur en fait ! Je suis difficile mais maintenant je voudrais installer ubuntu en parallèle avec windows. Comment je peux être sûr de ne rien détruire sur windows ? ubuntu demande bien sur quelle partition on veut installer quand on l'installe avec un CD ?
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
28 sept. 2012 à 23:07
Met ton cd ubuntu , il va te proposer l'installation " cote à cote " , laisse le se gerer seul .
Ha moins que tu ne souhaite le placé dans une partition bien spécifique ( c'est un peu plus chiant la ).
Il va supprimer le mdr pour le remplacé par grub .
Par defaut il bootera sur ubuntu mais ca tu peu le changer , tu aura le choix au démarrage ( ca reste 30 seconde je crois ) pour que tu selectionne l'un ou l'autre a ta convenance .
0
parousky Messages postés 325 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 6
29 sept. 2012 à 13:04
D'accord merci beaucoup pour ton aide !
0
Bjr,

Le plus simple est de libérer un espace d'une trentaine de Go avec le gestionnaire de disque de Vista (en réduisant la dernière partition, soit C, soit D). C'est plus sûr (si tu n'as qu'un C) car, si le disque est fragmenté, Vista dira niet. Ubuntu le fera d'autorité, au risque de fusiller Vista.

Ensuite, à l'installation, tu choisis l'option d'installation sur l'espace libre. Ainsi tu sais exactement où il s'est installé.
0
parousky Messages postés 325 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 6
30 sept. 2012 à 21:07
Je crois bien que j'ai fais une sacré grosse bêtise !
J'ai installé ubuntu mais j'ai du cliquer sur la mauvaise option, je ne peux plus installer windows vista parce que les disques sur lesquels je peux installer ne sont pas aux formats NTFS...
Je n'ai plus mes CD C ou D, comment je peux faire pour installer windows maintenant ?
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
1 oct. 2012 à 07:35
Donne moi un peu plus de detail sur tes clic malencontreux pour savoir se qu'il se passe .
0
parousky Messages postés 325 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 6
1 oct. 2012 à 19:17
J'avais mal installé windows et toutes mes partitions étaient occupées. Mon ordi était plein à craquer de documents dont je n'avais plus besoin. Comme je voulais quand même avoir ubuntu et windows sur le même ordi, j'ai eu l'idée d'installer uniquement ubuntu sur tout le disque pour "nettoyer" le disque. Mon but était de remettre windows ensuite.
Donc voilà, j'ai installé ubuntu sur tout le disque en supprimant toutes les partitions...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour j'ai exactement le même soucis j'ai mal installer Ubuntu du coup il ma virer Windows et la j'ai mis le cd etc... Mais il me dis qu'il es impossible de finir l'installation parce que mon disque dur n'es pas au format NTFS et je sais vraiment comment comment le mettre dans ce format...
0
Utilise Gparted logiciel gratuit ki te permettra de partitionner et ou formater ton dd interne mais également quels types de partitions primaire, swap et bien sur Ntfs
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
24 sept. 2012 à 17:22
Bonjour ,

Il faut mettre le cd dans le lecteur . Ca ok
Ensuite tu eteint l'ordinateur .
Tu appuis sur power et tape sur la touche indiquer " boot menu " en général f12 .
La tu devrais tomber sur une page sur fond noir qui te propose de démarrer sur " HDD " ou " CD/DVD " tu verra peu etre des marques .
Donc tu devra choisir le cd et ensuite entré .

Par contre windows ecrasera le boot de Ubuntu ,il faudra faire une réparation de celui ci pour que tu ai le choix entre l'un ou l autre au démarrage du pc .
-1
j'ai le meme probleme et j'aimerais bien que vous m'aidiez .
0