1 tete tnt sat pour 2 teles

Fermé
Itasy Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 17 sept. 2012 à 21:30
 Utilisateur anonyme - 20 sept. 2012 à 09:11
Bonjour,
Une question sans doute recurante !!
J'ai 2 tetes sur ma parabolle pour 2 tele TNT sat,
je souhaite sur une des télés repartir en derivation pour une
3 eme tele avec son decodeur TnT, j'ai la sortie double en place sur cette tele
mais des que je la raccorde ma 3eme tele , elle bug, et la troisieme , le decodeur
ne trouve pas le satelitte !
Y a t'il une combine pour eviter de faire venir un pro, ca coute un bras,
je signale que j'ai rallonger la 2 eme ligne en attente en exterieur depuis 6 mois
d'au moins 10 m par un morceau de de co axial afin de rentrer dans la maison par
un double F femelle.
Je peux remplacer les 2 x 10 m avec raccord entre le doudoubleur et le decodeur par
un cable direct de 10 m a travers la maison, et supprimer le raccord.
Pensez vous que ce sera mieux ?

Merci par avance.

Itasy

A voir également:

2 réponses

bonjour,en reception sat il y a un principe simple: pas de repartiteur,tes ou autres
chaq decodeur doit etre reloe a une entree differente de la tete
3 decodeurs= tete quad ( 4 sorties independantes) ,seules 3 seront utilisees,pensez a l'etancheite de la sortie non utilisee
c'est la seule et unique solution technique a votre probleme
en voici une d'excellente qualite livree avec manchon etanche et a petit prix:https://www.2galli.fr/lnb-quad-universels-40mm,fr,3,61.cfm
sur ce site vous en trouverez a partir de 18€
attention,prenez une tete quad( pour 4 decodeurs independants) pas de tete quattro( reservee a une utilisation differente)
0
dans les magasins de bricolage les tetes universelles (Lnb) à 1, 2 , 4 sorties (quad) ou 8 sorties (octo) sont largement distribuées .Elle ne sont pas réservées au seul bouquet TNS Tntsat sur Astra, mais vont pour tous les satellites d'ou le terme universel qui par extension est utilisé avec la notion de parabole .
Conclusion si on dispose de 2 à 8 terminaux (=démodulateurs) satellites, c'est la solution ..Par contre si tu veux distribuer en plus la TNT ( dès 4 prises et plus ) il existe un accessoire dédié, un multi-commutateur-répartiteur collectif avec tête type "Quattro".
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2012 à 11:02
votre reception est uniquement sat ou tntclassique + sat?sur le 3 eme tv vous voulez la tnt classique ( antenne rateau ) ou tntsat?
0
cest koi la tnt pas classique j ia pas trouve d explication technique sur wikipedia et plus globalement ni google
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2012 à 11:58
la tnt est a l'origine concue pour etre recu via une antenne rateau( tnt= television numerique TERRESTRE: DIFFUSION A PARTIR D'EMETTEURS TERRESTRES et reception via une antenne qui vise ces pylones d'emission ( reception dite 'classique')
si la reception des chaines tnt est impossible via une antenne rateau, une solution de remplacemnt est dispo: tntsat ou fransat: reception des chaines de la tnt via satellite( reception 'non classique')
0
on rajoute que Tntsat et Fransat sont des marques de bouquets, gratuits, deposées respectivement par Canalsat et Eutelsat, l'appellation technique neutre du systeme, employée par le CSA pour designer cette solution de réception TV, est la Télévision Numérique Satellite, qui n'a aucun rapport technique avec la Télévision Numerique Terrestre.
0
voila ce qu'il faut comme materiel a rajouter chez toi
mais en plus simple 1 entrée et 2 sortie
http://passionsatellite.chez.com/collectif.htm
c''est un commutateur 13v-18v 22khz pour satellite a installer sur ta prise antenne chez toi dans le logement
c'est bien pour ceux qui sont dans immeuble et ne peuvent intervenir sur le toit
pour changer tete a plusieurs sortie
si plus simple ca n'existe pas il te faudra ce model et ca doit couter cher
changer tete par une quattro et tirer 3 fils c'est moins cher
0
c'est un multiswitch utilise en reception collective...c'est un grd classique :http://manuals.solidsignal.com/5x8_install_help.gif
voir ici: https://www.2galli.fr/
ca ne marche qu'avec une tete quattro!!!!!!
0
non 1 tête simple possible et prendre les 2 sorties correspondante pas obligatoire d'y mettre une quattro elle est prévu 1 a 4 entrée sat mais pas obligatoire de brancher 4 entrées
c'est comme un diseq a 4 entrée ,rien n'oblige a brancher les 4 entrées si on a que 2 ou 3 têtes sat différentes
là 2 sorties 13v18v doivent correspondre a une entrée tête
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2012 à 13:15
si vous avez une reference ou un site vendant ce produit...je suis tout ouie
0
oui je pense que vous avez raison je viens de lire notice du Répartiteur 5 entrées 1 sortie pour 8 démodulateurs Smart DPA 51et effectivement faut brancher la quatro
donc pas de solution pour lui
0
le cout d'un tel appareil:le plus simple tourne autour de 60 euros....l'investissement peut eventuellement en valoir la peine......mais l'installation d'un tel dispositif est exigeant,notemment pour le reglage du signal tnt entrant...ca peut s'averer delicat.... une installation d'une station de reception tnt a filtres programmables s'impose le plus souvent...et ca, ca coute un bras
0